NOUVELLES
18/09/2016 04:59 EDT | Actualisé 19/09/2017 01:12 EDT

Coupe du monde: Reichelt opéré du dos et incertain pour la reprise

Le champion du monde en titre de super-G, Hannes Reichelt, a été opéré d'une hernie discale lombaire et est incertain pour le début de la Coupe du monde de ski alpin, a annoncé dimanche la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).

"Hannes Reichelt devra se ménager dans les prochaines semaines. Son retour à l'entraînement et en Coupe du monde dépendra du déroulement de sa convalescence", a indiqué son médecin, Michael Gabl, dans un communiqué.

Couronné en super-G aux Mondiaux de Beaver Creek (Coloado) en 2015, Reichelt, 36 ans, s'était plaint de douleurs au dos à son retour d'entrainement au Chili cet été.

Le Salzbourgeois aux onze victoires dans les disciplines de vitesse en Coupe du monde été opéré à Innsbruck, dans le Tyrol autrichien.

Il avait déjà été opéré fin janvier 2014 d'une hernie discale, deux jours après son sacre sur la piste de la Streif à Kitzbühel et avait renoncé aux jeux Olympiques de Sotchi.

La Coupe du monde messieurs s'ouvrira le 23 octobre avec le traditionnel slalom géant de Sölden (Autriche), les premières épreuves de vitesse étant programmées pour la fin novembre à Lake Louise (Canada).

phs/tba