NOUVELLES
17/09/2016 22:37 EDT | Actualisé 18/09/2017 01:12 EDT

Agenda international actualisé du dimanche 18 septembre

Agenda international actualisé du dimanche 18 septembre (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

NEW YORK - Une explosion d'origine "intentionnelle" dans un quartier très animé de New York a fait 29 blessés samedi soir, réveillant les craintes d'attentats, mais les autorités ont souligné n'avoir aucune preuve de lien terroriste à ce stade.

(USA-explosion) =(PHOTO+VIDEO)=

DAMAS/ALEP/BEYROUTH/MOSCOU/WASHINGTON - La coalition internationale antijihadistes menée par les Etats-Unis a admis avoir bombardé ce qu'elle pensait être une position du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, tuant au moins 60 soldats syriens et provoquant une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU.

La Russie et les Etats-Unis se rejettent la responsabilité d'un éventuel échec de la trêve fragile en vigueur depuis lundi, tandis que des dizaines de milliers de civils, notamment dans la ville d'Alep (nord), attendent toujours de recevoir une aide humanitaire.

(Syrie-conflit-ONU) =(PHOTO+VIDEO)=

MOSCOU - La Russie élit ses députés lors d'un scrutin qui devrait consacrer une fois encore l'emprise du parti pro-Kremlin au pouvoir, malgré une situation économique fragilisée par la chute des cours du pétrole et les sanctions occidentales.

(Russie-élections) =(PHOTO+VIDEO)=

RIO DE JANEIRO - Rio s'apprête à fermer dimanche ses Jeux paralympiques, les tout premiers d'Amérique latine qui s'annonçaient comme un fiasco mais qui ont réussi à séduire le public, malgré tout endeuillé par le décès d'un cycliste à la veille de la clôture au Maracana.

(Paralympiques-Oly-2016-Brésil) =(PHOTO)=

LOS ANGELES - La saga médiévo-fantastique "Game of Thrones" et "Veep", sur une vice-présidente des Etats-Unis incompétente, favorites pour être de nouveau élues meilleures séries lors de la 68e cérémonie des Emmy Awards (00H00).

(USA-télévision-récompense-célébrités) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

++ AMERIQUES

WASHINGTON - Un homme "faisant des références à Allah" a blessé à l'arme blanche huit personnes samedi soir dans un centre commercial de l'Etat du Minnesota (nord des Etats-Unis), avant d'être abattu par un policier qui n'était pas en service.

(USA-attaque)

CLEVELAND (Etats-Unis) - Suivi de la campagne à 50 jours de l'élection présidentielle. Les démocrates envoient une de leurs personnalités les plus populaires, Elizabeth Warren, faire campagne ans l'Etat crucial de l'Ohio où Hillary Clinton est en difficulté face à son adversaire républicain. (14H30)

(USA-élections) =(PHOTO+VIDEO)=

TORONTO - Dernière journée du festival de cinéma de Toronto.

(Canada-cinéma-festival)

LA HAVANE - Le président iranien Hassan Rohani arrive à Cuba pour une visite au cours de laquelle il s'entretiendra avec le président Raul Castro, ainsi qu'avec son frère Fidel, ex-président et père de la révolution cubaine.

(Cuba-Iran-diplomatie)

PORLOMAR (Venezuela) - Fin du 17e sommet du Mouvement des Non-Alignés au Venezuela qui cherche à rompre son isolement international en pleine crise politique et économique.

(Venezuela-politique-diplomatie-sommet-référendum) =(PHOTO+VIDEO)=

YARI (Colombie) - Poursuite de la conférence organisée en Colombie par la guérilla des Farc afin de ratifier les accords de paix conclus avec le gouvernement, qui mettront fin à plus d'un demi-siècle de conflit.

(Colombie-conflit-guérilla-paix) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

++ EUROPE

BERLIN (Allemagne) - Elections pour renouveler le parlement local de Berlin qui en désigne le maire, un scrutin qui devrait être marqué par une nouvelle poussée populiste et un mauvais score de la CDU d'Angela Merkel à un an des élections législatives.

(Allemagne-élections) =(PHOTO+VIDEO)

BELGRADE - Une Gay Pride se déroulera dimanche à Belgrade sous haute surveillance policière après celle de 2011 qui avait été entachée de violences. Les deux Gay Pride précédentes s'étaient néanmoins déroulées sans incidents.

(Serbie-homosexualité) =(PHOTO)=

LONDRES - Suite de la Fashion Week de Londres.

(GB-mode) =(PHOTO+VIDÉO)=

++ MOYEN-ORIENT

JERUSALEM - Réunion hebdomadaire du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

(Israël-politique-gouvernement)

RAMAT GAN (Israël) - L'état de santé de l'ex-président israélien et prix Nobel de la paix Shimon Peres était toujours stable, après son hospitalisation à la suite d'un accident vasculaire cérébral majeur.

(Israël-politique-santé)

++ ASIE

SRINAGAR (Inde) - Au moins 17 soldats ont été tués lors d'une attaque lancée par des rebelles séparatistes présumés contre une base militaire indienne au Cachemire, près de la frontière fortement militarisée avec le Pakistan.

(Inde-Pakistan-Cachemire-troubles)

MANILLE - Un Norvégien détenu depuis un an par le groupe islamiste Abou Sayyaf dans les Philippines doit être remis aux autorités après l'annonce samedi de sa libération.

(Philippines-Norvège-otages)

++ AFRIQUE

HARARE - Suivi de la situation au Zimbabwe après que la police a empêché samedi une manifestation d'opposants au président Robert Mugabe dans la capitale Harare.

(Zimbabwe-politique)

++ SPORTS

GLASGOW (Ecosse) - ZADAR (Croatie) - On va connaître dimanche l'affiche, du 25 au 27 novembre, de la finale de la Coupe Davis à l'issue des derniers simples des demi-finales qui opposent la France à la Croatie, et la Grande-Bretagne à l'Argentine.

(tennis-Davis) =(PHOTO)=

SINGAPOUR - Nico Rosberg (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix de Singapour, pour son 200e départ en Formule 1 (12H00).

(Auto-F1) =(PHOTO)=

redchef