Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elle raconte le quotidien des infirmières avec humour et sa vidéo devient virale

Elle raconte le quotidien des infirmières avec humour et sa vidéo devient virale

Éprouvant, exigeant, pas toujours considéré... le métier d'infirmière est aussi passionnant que difficile. Pour en parler, qui de mieux placés que celles et ceux qui l'exercent au quotidien? C'est justement ce qu'a décidé de faire Caroline Estremo en publiant sur Facebook vendredi 16 septembre, une vidéo intitulée "Quand tu es infirmière aux urgences!", repérée par La Dépêche du Midi.

En moins de 24 heures, cette vidéo a été vue plus de 16.000 fois et partagée plus de 500 fois. Une performance remarquable pour cette jeune infirmière toulousaine, qui n'est pas une célébrité disposant de milliers d'admirateurs. Mais cela se comprend lorsqu'on regarde la vidéo en question. Caroline Estremo y raconte avec beaucoup d'humour les difficultés de sa profession, mais aussi pourquoi elle l'aime.

"Être infirmière, c'est aider les autres"

Tout au long de cette vidéo de 10 minutes, elle imite tour à tour ses parents - un brin sceptiques lorsqu'elle a décidé de devenir infirmière -, ses proches et bien sûr ses patients. Elle décrit ainsi des anecdotes qui sentent le vécu, avec des patients aux problèmes plus ou moins sérieux - et qui ont parfois des demandes plus ou moins impossibles à contenter.

Elle raconte aussi les avantages de travailler aux urgences: être prise pour un médecin, se la "péter", même si ce n'est quand même pas comme le Dr. House, George Clooney ou "Grey's Anatomy". "Te péter le dos, te faire insulter par les gens, nager dans la merde toute la journée pour 1600 euros (soit environ 2350 dollars canadiens)", comme elle le résume... voilà qui ne fait pas forcément envie.

Mais Caroline Estremo le répète, elle "aime les gens", veut "aider les autres". "C'est ça être infirmière, c'est aider les autres", conclut-elle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Faites un bilan de carrière

5 conseils pour réorienter sa carrière sans se tromper

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.