Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Impact poursuit sa glissade en s'inclinant 3-1 face au Revolution

L'Impact s'incline 3-1 face au Revolution
La Presse canadienne

La glissade de l'Impact s'est poursuivie samedi soir, alors que la formation montréalaise est demeurée sans victoire à ses quatre derniers matchs au stade Saputo, à la suite d'une défaite de 3-1 contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Le Revolution (9-12-9) s'est ainsi approché à deux points de l'Impact (9-9-11) et du cinquième rang dans l'Association de l'Est. En vertu de la défaite de 4-1 de l'Orlando City SC (7-9-13) contre le Crew de Columbus, l'Impact demeure quatre points devant la ligne rouge et une exclusion du portrait pour les éliminatoires.

Kelyn Rowe a inscrit deux buts pour le Revolution, tandis que Kei Kamara a ajouté son cinquième but à ses trois derniers matchs contre l'Impact _ son septième à ses cinq dernières sorties contre la formation montréalaise.

Didier Drogba a marqué son 10e but de la saison du côté de l'Impact, qui a un dossier de 0-3-1 à ses quatre derniers matchs devant ses partisans. Les hommes de Mauro Biello n'ont qu'une victoire à leurs sept dernières rencontres (1-4-2) et ils ont été dominés 6-15 au chapitre des buts marqués au cours de cette séquence.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite aux Red Bulls de New York.

Faux départ

Le Revolution n'a pas perdu de temps pour prendre l'avantage, alors que Kamara a ouvert la marque après seulement 24 secondes de jeu. Une glissade mal synchronisée d'Ambroise Oyongo sur le côté de la surface montréalaise a laissé de l'espace à Juan Agudelo, qui a rejoint Rowe en retrait. Rowe a ensuite connecté avec Kamara, qui a marqué de la tête après avoir contourné Donny Toia.

Drogba a obtenu une belle occasion de répliquer dès la sixième minute. Il a percé la défensive des visiteurs, mais a été incapable de soulever le ballon par-dessus le gardien Brad Knighton.

Après deux autres belles incursions montréalaises, le Revolution a à nouveau cogné à la porte à la 19e minute. Le gardien Evan Bush a stoppé la longue frappe de Lee Nguyen, puis Agudelo a atteint le poteau sur le retour.

Le Revolution a doublé son avance à la 27e minute sur une séquence semblable à celle de son premier but. Cette fois, c'est Kamara qui a profité d'une mauvaise glissade montréalaise sur le côté de la surface pour rejoindre Rowe en retrait. Rowe a opté pour un tir et le ballon a dévié sur le poteau avant de franchir la ligne des buts.

Encore une fois, l'Impact aurait pu répliquer rapidement à la 33e minute, mais Lucas Ontivero a été imprécis après une belle manoeuvre et son tir a dévié sur un rival avant d'aboutir dans les bras de Knighton.

L'Impact a profité de la clémence de l'arbitre pour réduire l'écart à la 50e minute. L'arbitre a appelé un penalty quand un tir de Harry Shipp a atteint le bras du défenseur London Woodberry. Les reprises ont toutefois démontré que Woodberry n'était pas dans la surface des visiteurs au moment du contact.

Drogba a capitalisé sur le penalty, alors que Knighton n'a pas plongé du bon côté.

Ignacio Piatti a gaspillé une occasion en or de niveler le pointage à la 56e minute. Après un bel échange avec Drogba, l'Argentin a toutefois envoyé son tir à bout portant par-dessus le filet.

Le Revolution a ensuite porté un dur coup à l'Impact à la 59e minute. Quelques instants après avoir vu un de ses tirs être bloqué par le défenseur Victor Cabrera, Rowe a inscrit son deuxième but du match après un centre mal dégagé par le camp montréalais.

Cherchant à revenir dans le match, l'Impact a par la suite bousillé les quelques occasions qu'il a créées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.