NOUVELLES
17/09/2016 04:54 EDT | Actualisé 17/09/2016 04:54 EDT

Bob Bissonnette porté à son dernier repos

Facebook / Roberto Bissonnette

Deux semaines après l'accident d'hélicoptère qui lui a coûté la vie, le chanteur Roberto « Bob » Bissonnette a été porté à son dernier repos. Ses funérailles ont eu lieu en privé, samedi, à l'église Notre-Dame-de-l'Annonciation de L'Ancienne-Lorette.

La cérémonie a débuté vers 13 h 30, loin de l'œil des caméras. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes dans la nef de l'église. Certains de ses proches devaient prendre la parole, dont sa conjointe, sa sœur et son frère.

Rencontré au terme des funérailles, Marto Napoli a dit qu'il avait retrouvé le sourire en pensant à son ami. « Ce gars-là était tellement authentique, généreux fois 1000, plus grand que nature. »

gwervewe

Le cercueil de Roberto « Bob » Bissonnette, au terme des funérailles

À son avis, les gens qui ont connu Bob et ceux qui ont suivi sa carrière, que ce soit dans le monde du hockey ou de la chanson, peuvent tirer un enseignement de la façon dont il faisait les choses.

«Bob, il envoie un super message à tout le monde. Bob, il avait tout le temps des projets. Il fonçait.»

- Marto Napoli

e4gfwe4gfwef

Marto Napoli

La chanson J'accroche mes patins de Bob Bissonnette a joué à la toute fin de la cérémonie, juste avant que sa conjointe, Marie-Pier Simard, lui rende un ultime hommage.

Le prêtre qui a célébré les funérailles, Pierre-René Côté, est un ami de la famille. Il a connu Bob Bissonnette lorsqu'il était enfant et souvient de lui comme d'un « homme intense, une boule d'énergie. »

Cette boule d'énergie-là, c'était une présence extraordinaire auprès de toutes les personnes qu'il a croisées, que ce soit dans les vestiaires de stade ou de gymnase, dans la vie, dans ses spectacles.

- Pierre-René Côté, prêtre

Deux jours d'hommage au Stade municipal de Québec

Jeudi et vendredi, la famille de Bob Bissonnette a reçu les condoléances du public au Stade municipal de Québec. La dépouille du défunt y était exposée en chapelle ardente.

Bob Bissonnette, qui était actionnaire des Capitales de Québec, a trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère, le 4 septembre dernier. Le pilote, Frédérick Décoste, a aussi péri.

L'église Notre-Dame-de-l'Annonciation, à L'Ancienne-Lorette

VOIR AUSSI: