NOUVELLES
16/09/2016 13:25 EDT | Actualisé 17/09/2017 01:12 EDT

Zanardi remporte sa deuxième médaille d'or à Rio, par équipe

Alessandro Zanardi avait visiblement récupéré toute son énergie pour l'épreuve par équipe, disputée vendredi, à Pontal aux Jeux paralympiques de Rio. Il a décroché sa deuxième médaille d'or des Jeux de Rio.

Il y avait trois segments à disputer dans cette course par équipe de trois paracyclistes (H2-H5), pour un total de 22,5 km. Donc, neuf relais au total à faire. 

L'ancien pilote automobile était le troisième dans la rotation de l'équipe italienne. 

Zanardi a débuté son premier relais avec l'Italie, qui était déjà en 1re position, avec une avance de 13 secondes. Il a augmenté l'avance à 20 secondes, puis dans le deuxième relais, il a maintenu l'avance des Italiens à 40 secondes.

L'athlète de 49 ans a effectué son dernier relais, fort d'une avance de 60 secondes sur l'équipe américaine. Il a croisé la ligne d'arrivée avec un coussin de 47 secondes sur l'équipe américaine, qui a terminé 2e.

La Belgique a fini en 3e place, et a gagné la médaille de bronze. Le Canada n'était pas représenté dans cette course par équipe.

Pour Zanardi, il s'agit de sa quatrième médaille d'or paralympique, sa sixième récompense au total depuis les Jeux de 2012 à Londres. 

Jeudi, il avait dû se « contenter » de la médaille d'argent dans la course sur route, ayant mal récupéré de sa médaille d'or au contre-la-montre de mercredi.

Alessandro Zanardi a commencé le paracyclisme en 2007, et a aussi remporté six titres aux Championnats du monde.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!