DIVERTISSEMENT
16/09/2016 08:47 EDT | Actualisé 16/09/2016 08:47 EDT

L'équipe d'«En direct de l'univers» se surpasse pour Céline Dion

On ne révélera rien, même sous la torture. En fait, on ne révélera rien parce que Radio-Canada nous empêche de divulguer quelque détail que ce soit, tenant à garder scrupuleusement secrète chacune des surprises réservées à Céline Dion dans l’édition spéciale d’En direct de l’univers qui lui est consacrée. On ne dévoilera donc aucun invité, aucune chanson, aucune fantaisie orchestrée en l’honneur de la Québécoise la plus célèbre au monde.

Mais Le Huffington Post Québec fait partie des privilégiés qui ont pu visionner l’émission de 90 minutes qui sera diffusée ce samedi, 17 septembre, à 19h. Et c’est extraordinaire. Comparable aux happenings d’En direct de l’univers de fin d’année, qui commencent avec bonheur nos soirées du 31 décembre depuis quelques années, avec une invitée bonne joueuse, expressive à souhait, émue, excitée et émerveillée comme une petite fille. Authentique comme on la connaît, Céline Dion était la personnalité idéale pour se prêter au doux exercice d’En direct de l’univers. Même sa réaction lorsque le plateau pivotant où elle prend place tourne est impayable.

France Beaudoin et l’équipe d’En direct de l’univers se sont surpassés et ont réussi plusieurs gros coups pour accueillir Céline dignement. Dès les premières secondes, ça commence très fort et, à la fin, on se dit qu’on en aurait pris encore bien plus. Le public risque d’être autant déstabilisé que Céline par certaines trouvailles. Et nul nécessaire d’être fan fini de la chanteuse pour apprécier ce spectacle de variétés haut en couleurs, car il y en a vraiment pour tous les goûts. Et avouez qu’on est tous curieux de découvrir de quoi est fait le bagage culturel d’une star de la trempe de Céline!

En direct de l’univers de Céline Dion sera suivie, à 20h30, d’une incursion dans les coulisses de cette grande fête qui restera assurément gravée dans plusieurs mémoires, dont celle de Céline, à n’en pas douter. Doit-on parier qu’En direct de l’univers obtiendra probablement, samedi, ses meilleures cotes d’écoute à vie?

Samedi, 17 septembre, à 19h, à Radio-Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo L'évolution du style de Céline Dion Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!