NOUVELLES
16/09/2016 04:50 EDT | Actualisé 17/09/2017 01:12 EDT

Stroll rappelle à Villeneuve qu'« il ne faut pas voir que l'argent »

Lance Stroll garde son calme quand on lui parle de la fortune de son père. Il a cette fois répondu à Jacques Villeneuve.  

Le pilote du Québec attend toujours de savoir s'il pourra commencer sa carrière de F1 en 2017. Il domine le Championnat européen de F3, ayant déjà remporté 8 victoires, avec 68 points d'avance en tête du classement. S'il atteint 75 points, il aura le titre en poche.

Un succès qui prouve sa valeur de pilote. Oui, il et dans la meilleure équipe du plateau de F3, oui, son père lui a permis d'apprendre son métier dans les meilleures conditions. Mais c'est lui, en piste, qui a fait ce qu'il fallait pour gagner.  

C'est pourquoi les commentaires de Jacques Villeneuve sur la fortune de son père ne l'énervent pas, l'agacent tout au plus...

« Je n'ai pas très envie de rentrer dans ces polémiques, a-t-il dit au magazine français Auto-hebdo. J'ai besoin de toute mon énergie pour arriver à mes fins. Jacques pense ce qu'il pense. Moi je trouve que c'est dommage que les gens ne voient que l'argent. »

Il avait dit à Radio-Canada qu'il y avait toujours la possibilité qu'il fasse une saison de GP2 en 2017, mais à Auto-hebdo, il admet que le moment est parfait pour entrer en F1. 

« Avec l'introduction de la nouvelle réglementation, je pense que ce serait le bon moment pour débuter, estime-t-il, car tout le monde la découvrira en même temps. De plus, elle creusera encore le fossé entre le GP2 et la F1 qu'il me faudrait combler par la suite. »

Lance Stroll a aussi rappelé que Williams était la porte qu'il devait pousser pour arriver en F1, après plusieurs années dans la famille Ferrari.

« Lorsque j'ai signé avec Ferrari, à l'âge de 11 ans, j'ai commencé à prendre au sérieux la course automobile et à envisager d'en faire mon métier. Ferrari a fait un super boulot pour moi jusqu'à mes 16 ans.

« J'étais à une très bonne école, rappelle le pilote québécois, reconnaissant, mais Williams m'a donné l'opportunité de me rapprocher encore plus de la F1. Cette équipe est réputée pour donner régulièrement leur chance à de jeunes pilotes. »

Jacques Villeneuve sera le premier à l'admettre....

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!