NOUVELLES
16/09/2016 05:44 EDT | Actualisé 16/09/2016 05:48 EDT

Un VUS hybride enfichable pour Mitsubishi

EcoloAuto

Signe des temps, le Mondial de l’Auto de Paris sera bondé de véhicules électriques sous forme autant de concepts que de modèles de production. L’un des véhicules présents sera le Mitsubishi GT-PHEV, un véhicule utilitaire sport au design unique qui pourrait être repris par la prochaine génération du Outlander.

Sa calandre massive se démarque avec ses nombreux phares et feux à DEL tandis que la grille reprend la forme générale du Outlander actuel. Le toit est pour sa part peint d’une couleur différente que le reste de la carrosserie, et semble « flotter » sur le véhicule, comme c’est la mode actuellement.

Le style du concept GT-PHEV est discutable, disons. L’élément le plus intéressant est certainement ce qui se trouve sous le capot imposant du concept. Il s’agirait d’un moteur hybride enfichable permettant de parcourir jusqu’à 120 kilomètres en mode électrique uniquement. Les modèles hybrides branchables sur le marché en ce moment permettent rarement plus de 30 kilomètres d’autonomie, à l’exception de quelques véhicules dont la Chevrolet Volt.

Le GT-PHEV aurait donc un avantage considérable sur la compétition s’il devait voir le jour sous forme de véhicule de production. Le problème, c’est que Mitsubishi est excellent pour présenter des concepts de VUS électriques ou hybrides depuis plusieurs années, mais la suite est plus difficile. En espérant que le constructeur nippon puisse mener à terme ce plus récent concept de VUS vert.

VOIR AUSSI:

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!