NOUVELLES
16/09/2016 13:33 EDT | Actualisé 17/09/2017 01:12 EDT

Les joueurs de l'Amérique du Nord doivent être plus égoïstes

Si les joueurs qui représentent l'Amérique du Nord à la Coupe du monde de hockey veulent remporter le tournoi, ils devront être un peu plus égoïstes. C'est du moins l'opinion de l'entraîneur-chef de l'équipe, Todd McLellan.

McLellan est satisfait de ce qu'il a vu lors des matchs préparatoires. Son équipe, composée des meilleurs joueurs canadiens et américains âgés de 23 ans ou moins, a remporté deux matchs et en a perdu un.

« Nous avons une équipe talentueuse, rapide, excitante, mais nos joueurs prennent trop de décisions risquées sur la patinoire », a mentionné celui qui retournera derrière le banc des Oilers une fois la Coupe du monde terminée.

« Ils doivent choisir à quel moment prendre un risque peut devenir payant et à quel moment ce risque peut mettre l'équipe dans le pétrin », a ajouté McLellan.

Il aimerait voir ses attaquants tirer plus souvent sur le filet adverse plutôt que de toujours tenter de trouver un coéquipier à qui passer la rondelle.

Matthews avec McDavid

Le premier choix lors du plus récent repêchage amateur de la LNH, Auston Matthews et le premier choix l'an dernier, Connor McDavid, pourrait bien amorcer le tournoi au sein du même trio.

À l'entraînement vendredi, McDavid, Matthews et Mark Schefeile patinaient ensemble au sein du premier trio.

McDavid, le capitaine de l'équipe nord-américaine, n'a inscrit aucun point lors des matchs préparatoires. C'est une situation qui n'inquiète pas l'entraîneur.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!