NOUVELLES
16/09/2016 03:49 EDT | Actualisé 17/09/2017 01:12 EDT

Les frappeurs des Blue Jays se réveillent

J.A. Happ a finalement remporté un match contre les Angels de Los Angeles. Josh Donaldson en a réussi 3 en 3 dont deux doubles et a marqué deux points, Russell Martin a frappé un coup de circuit bon pour trois points et les Blue Jays de Toronto ont pu ajouter une victoire de plus à leur fiche avec celle de 7-2 contre les Angels.

Happ (19-4) était sur une série de défaite contre Los Angeles avant le début du match d'une série de quatre, il n'a pas été ébranlé plus que ça une fois bien installé sur le monticule. Au début de la septième manche, les Angels n'avaient toujours pas marqué. 

« Je le savais, mais tu dois tasser ça de ta tête quand le match commence, a dit Happ. J'essayais juste d'être intense et d'attaquer. Ç'a fonctionné, on a fait de beaux jeux. » 

Happ a porté à sa fiche deux points et trois coups sûrs contre lui, mais a aussi remporté sa 13e victoire de ses 17 derniers départs, et une 19e cette saison. C'est le plus de victoires en une saison pour un lanceur de Toronto depuis que Roy Halladay en a gagné 20 en 2008 et Happ est à une victoire de prendre la tête de la ligue cette saison.

Toronto (80-66) reste à égalité avec Baltimore pour l'obtention d'un des deux laissez-passer de la Ligue américaine, à deux matchs derrière Boston, qui détient la tête de l'Est.

Les Blue Jays ont été transformés par le retour de Josh Donaldson. Après s'être tue sur les résultats de l'IRM de la hanche qu'il a passé, Donaldson est réapparu en uniforme et en forme. Il a réussi trois coups sûrs, a soutiré deux buts sur balle et a marqué deux points.

« Je ne savais pas à quoi m'attendre, pour être honnête avec vous, mais il avait l'air d'être en pleine forme », a affirmé le gérant de Toronto John Gibbons.

« C'est un joueur-clé pour l'équipe et tout le monde le sait. Son retour nous fait du bien. »

À son quatrième départ dans la ligue majeure, le lanceur des Angels Daniel Wright (0-3) a permis aux Jays de marquer deux points. Il a été retiré du match à la sixième manche après avoir donné un but sur balle à Donaldson.

Son remplaçant, Jose Valdez, n'a guère fait mieux. Il a retiré un joueur, mais a donné un but sur balle à Jose Bautista avant de donner un coup de circuit à Russell Martin qui a permis aux Blue Jays d'accroître leur avance à 5-0. Le frappeur des Jays Devon Travis a fini le travail à la fin de la neuvième manche avec un simple qui a permis à son équipe de marquer les deux derniers points. 

Le frappeur des Angels Andrelton Simmons a frappé un coup de circuit qui a permis aux Angels de marquer leurs seuls points du match. 

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!