NOUVELLES
16/09/2016 12:49 EDT | Actualisé 17/09/2017 01:12 EDT

Le producteur de pierre Polycor rachète deux entreprises américaines

MONTRÉAL — La québécoise Polycor a indiqué vendredi s'être entendue avec deux de ses rivales américaines pour fusionner et ainsi devenir la plus grande productrice de marbre et de granite en Amérique du Nord, et une des plus grandes dans le monde.

Polycor a précisé avoir fait l'acquisition de Swenson Granite Works, établie dans le New Hampshire, et de Rock of Ages, du Vermont, pour un montant non dévoilé.

Les deux sociétés américaines ont été fondées vers 1884. Un siècle plus tard, Swenson a acquis Rock of Ages, le plus grand producteur de monuments mémoriaux aux États-Unis et au Canada.

Polycor, dont le siège social restera à Québec, verra son chiffre d'affaires annuel dépasser les 150 millions $ US.

La transaction est financée par des membres clés des trois entreprises, ainsi que par la firme privée d'investissement torontoise TorQuest Partners et PNC Mezzanine Capital, établie en Pennsylvanie.

Polycor, fondée en 1987, comptera ainsi 800 employés répartis dans 30 carrières, 12 usines, sept boutiques et six bureaux au Canada et aux États-Unis. Elle transforme le granite, le marbre et le calcaire pour en faire des dalles, des tuiles, des mosaïques et des articles d'aménagement paysager.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!