DIVERTISSEMENT
16/09/2016 12:06 EDT | Actualisé 16/09/2016 12:06 EDT

Lady Gaga dévoile la pochette de son nouvel album, un hommage à sa tante

Elle avait promis de nouvelles révélations, c'est chose faite. La chanteuse Lady Gaga a donné jeudi 15 septembre plusieurs détails concernant son prochain album, "Joanne", et notamment sa date de sortie: le 21 octobre prochain.

Avec un message très sobre, la vedette américaine a aussi et surtout partagé sur son compte Twitter ce qui semble être la pochette de cet album, qui portera le nom de sa tante décédée, "Joanne", et explorera son héritage familial.

Ces nouvelles révélations suivent celle de son nouveau single, "Perfect Illusion", dévoilé le 9 septembre. La chanteuse a d'ailleurs indiqué jeudi que le clip de ce film serait disponible "très bientôt".

La chanteuse a expliqué que l'album comprendra une chanson aussi intitulée "Joanne", du nom de sa tante décédée à l'âge de 19 ans en raison d'un lupus. Ce décès avait bouleversé son père, qui était plus jeune. La chanteuse a d'ailleurs en partie été nommée en hommage à cette tante: son vrai nom est Stefani Joanne Angelina Germanotta.

Ce titre reviendra sur son rapprochement avec sa famille opéré ces dernières années quand l'artiste a pris du temps pour elle, hors de la scène médiatique.

Un album qui "parle de moi, en tant que fille de mon père"

Le jour de la sortie de cet album, son premier en trois ans, sera "une vraie journée de guérison" pour sa famille, a-t-elle dit sur la radio d'Apple Music, Beats One radio.

"Chacune de ces chansons est très autobiographique et parle de moi, en tant que fille de mon père, fille de ma mère, juste une fille de la ville, Italo-Américaine qui s'aventure dans de nouveaux territoires", a-t-elle déclaré.

La diva de la pop et de l'extravagance vestimentaire est l'une des artistes ayant connu le plus de succès depuis le début du siècle. Mais après la sortie de son album "Artpop" en 2013, elle a pris du recul.

Elle avait annoncé récemment travailler sur son nouvel opus avec le producteur Mark Ronson notamment, ainsi qu'avec Kevin Parker, du groupe de rock psychédélique australien Tame Impala, et la chanteuse Florence Welch.

Écoutez ci-dessous Perfect Illusion, diffusé sur iHeartRadio:

VOIR AUSSI:

Galerie photo Lady Gaga en Bowie aux Grammys Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!