NOUVELLES
16/09/2016 04:35 EDT | Actualisé 17/09/2017 01:12 EDT

Italie - Venir au Torino, une "décision facile" pour Joe Hart

Venir au Torino était "une décision facile", a assuré vendredi le gardien de l'équipe d'Angleterre Joe Hart, prêté au club de Serie A après avoir compris que le nouvel entraîneur de Manchester City Pep Guardiola ne comptait pas sur lui.

"J'adore vraiment jouer au football et manifestement mes chances étaient très réduites à City. Ca a été une décision facile à prendre pour moi", a-t-il expliqué vendredi lors de sa conférence de presse de présentation.

"Je crois que c'était clair pour tout le monde", a-t-il ajouté, interrogé sur les circonstances de son départ de Manchester City, où Guardiola a rapidement fait comprendre qu'il ne comptait pas sur lui.

"C'est le football et je me suis donc mis en quête d'un nouveau club. Je suis très heureux d'être là où je suis actuellement", a encore expliqué Hart, 29 ans et 64 sélections avec l'Angleterre.

Interrogé sur un possible retour à City à la fin de son prêt d'un an au Torino, Hart a assuré être "concentré sur le Torino".

"L'avenir se dessinera de lui-même, mais pour l'instant mon avenir est ici, avec un match dimanche face à Empoli", a-t-il ajouté.

Le gardien anglais, qui a fait des débuts moyens la semaine dernière avec le Toro (défaite 2-1 contre l'Atalanta avec une faute de mains de sa part sur le premier but encaissé) a également expliqué qu'il avait souvent pensé à une expérience à l'étranger.

"Chaque jour à City, je m'entraînais avec des joueurs venus de partout dans le monde, qui avaient réussi à s'installer en Angleterre. Pour moi c'est une chance extraordinaire de découvrir un nouveau football. Je pense que je suis capable de m'intégrer, d'apprendre la langue et de découvrir la culture", a-t-il dit.

"Avoir la chance de découvrir un nouveau championnat, chance que peu de joueurs anglais ont, ça ne pouvait pas se refuser", a-t-il ajouté.

Le gardien anglais a aussi dit quelques phrases en italien et a expliqué avoir déjà appris "les mots les plus utiles: à moi, à toi, droite, gauche, donne-la moi, laisse".

stt/cto

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!