NOUVELLES
16/09/2016 07:18 EDT | Actualisé 17/09/2017 01:12 EDT

Des avortements bientôt disponibles à l'Î.-P.-É.

Un centre de la santé reproductive des femmes sera construit à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard. Il offrira notamment des avortements dans une province qui en est privée depuis près de 35 ans.

Ce centre a été annoncé dans le contexte de l'expansion de l'Hôpital du comté de Prince, un projet de 5,35 millions de dollars.

Le nouveau pavillon offrira toute une gamme de services spécialisés en reproduction ou en santé sexuelle aux femmes de l'Île, y compris les interruptions de grossesse.

En mars dernier, le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard avait annoncé que les femmes auraient finalement accès à des services d'avortement dans leur province.

Lors de l'annonce, le premier ministre Wade MacLauchlan avait également promis la construction d'un centre spécialisé pour les femmes.

Des médecins, des gynécologues, des infirmières et des travailleurs sociaux travailleront au nouveau centre.

Les services seront offerts aux résidents de l'Île-du-Prince-Édouard à partir du mois de janvier. En attendant la construction du centre de santé reproductive, les nouveaux services seront logés temporairement dans les locaux existants de l'Hôpital du comté de Prince. Les travaux devraient durer 18 mois.

Des fonds du gouvernement provincial seront également investis dans un centre de soins ambulatoires. Le nombre de patients qui se rendent à l'hôpital du comté de Prince pour des soins ambulatoires a augmenté de 42 % depuis 2011, selon les données de la province.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!