POLITIQUE
15/09/2016 08:00 EDT | Actualisé 15/09/2016 08:00 EDT

ON Entertainment s'implante à Montréal et prévoit créer 300 emplois

Capture d'écran / ON Entertainment

L'entreprise française ON Entertainment, qui oeuvre dans les domaines de l'animation et du cinéma, a annoncé jeudi l'implantation de son studio nord-américain à Montréal, un projet qui devrait entraîner l'embauche de 300 spécialistes de l'animation au cours des trois prochaines années.

ON a pour ambition d'augmenter le rythme de production de ses longs métrages d'animation à un film tous les deux ans et considère que l'implantation de ce studio à Montréal lui permettra de "mettre véritablement le pied en Amérique du Nord".

Des aides financières totalisant près de 5 millions $ ont été consenties à l'entreprise ON Animation Studio Montréal par les gouvernements fédéral et provincial afin d'appuyer son implantation dans la métropole.

L'aide financière gouvernementale comprend un prêt de 2,44 millions $ de Québec attribué par l'entremise d'Investissement Québec, ainsi qu'une contribution remboursable de 2,44 millions $ d'Ottawa, versée par l'intermédiaire de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

ON Entertainment dispose dans son catalogue de certaines marques connues comme "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry, décliné en série d'animation puis en long métrage, ainsi que Peter Pan et Iron Man.

Selon ON Entertainment, on compte déjà dans le Grand Montréal une quarantaine de studios et 3000 emplois dans l'industrie des effets spéciaux cinématographiques et de l'animation.

VOIR AUSSI: