Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des changements après l'erreur sur la personne à la morgue de Trois-Rivières

Des changements après l'erreur sur la personne à la morgue de Trois-Rivières

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ) procède à des ajustements à la suite d'une erreur d'identification de deux personnes décédées à la morgue de l'hôpital de Trois-Rivières en juin dernier.

Deux corps mal identifiés et inversés à la morgue avaient été amenés aux mauvaises maisons funéraires. La famille d'un des défunts s'était aperçue de l'erreur avant l'incinération.

Le CIUSSS-MCQ dit avoir revu le processus d'arrivée du représentant de la maison funéraire dans les installations jusqu'à la récupération du corps.

Le directeur des services multidisciplinaires, Gilles Hudon, explique que les autorités médicales ont procédé à une « optimisation de processus pour s'assurer qu'une telle erreur ne se reproduise plus. »

Une série de mesures ont été mises en place comme celle d'accompagnement « dans les endroits où on considérait qu'il y avait des lacunes dans notre processus. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.