NOUVELLES
15/09/2016 09:28 EDT | Actualisé 15/09/2016 09:28 EDT

Eugenie Bouchard s'incline au deuxième tour de la Coupe Banque Nationale

La Presse canadienne

Après avoir réussi son entrée en scène à la Coupe Banque Nationale la veille, Eugenie Bouchard s'est fait montrer la porte de sortie par la Russe Alla Kudryavtseva, jeudi, s'inclinant 6-2, 6-3 au deuxième tour.

Bouchard, la favorite du tournoi, n'aura pas réussi à répondre aux attentes des partisans en baissant pavillon contre la joueuse classée au 162e rang mondial.

Malgré une première balle de service relativement efficace en première manche (66 pour cent de réussite), la Westmountaise n'a pas été en mesure de se distancer de son adversaire. Bouchard n'a inscrit que deux points en neuf occasions en deuxième balle et elle n'a pu profiter de trois balles de bris.

Kudryavtseva a quant à elle protégé son service de belle façon en concrétisant 15 de ses 18 points en première balle lors de la manche initiale. Elle a brisé la Québécoise à deux reprises pour se sauver avec la première manche.

Le jeu de Bouchard ne s'est pas amélioré lors du deuxième set. Éprouvant quelques difficultés avec son service, la première tête de série du tournoi a réussi à briser la Russe pour se rapprocher à 5-3, mais elle n'a pas obtenu un point à sa partie au service pour offrir la victoire à Kudryavtseva.

Dans les autres matchs en simple à l'affiche jeudi, l'Allemande Alison Van Uytvanck a défait la Russe Barbara Stefkova 6-4, 6-3 et la Française Océane Dodin a vaincu l'Américaine Sachia Vickery en deux manches de 6-4.

Plus tard en soirée, la Québécoise Françoise Abanda affrontera l'Américaine Jessica Pegula.

VOIR AUSSI:



Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter