NOUVELLES
14/09/2016 03:59 EDT | Actualisé 15/09/2017 01:12 EDT

W. Galen Weston quitte comme président du c.a. de George Weston limitée

TORONTO — W. Galen Weston a annoncé mercredi qu'il quitte ses fonctions de président du conseil d'administration de George Weston (TSX:WN) et devient président du conseil d'administration émérite.

Son fils, Galen G. Weston, le remplacera au poste de président du conseil d'administration de la compagnie tout en conservant ses responsabilités de président du conseil d'administration et président de Les Compagnies Loblaw.

W. Galen Weston, 75 ans, avait été nommé à la tête du pouvoir exécutif de George Weston limitée en 1974, succédant alors à son père.

Succédant à son tour à son père, Galen G. Weston, 43 ans, constitue la quatrième génération de la famille à diriger l'entreprise. Il occupe les fonctions de président du conseil d'administration de Loblaw depuis 2006 et occupait celles de président délégué du conseil d'administration de George Weston depuis 2016.

La fille de W. Galen Weston, Alannah Weston, a été nommée au conseil d'administration plus tôt cette année.

George Weston est une société ouverte canadienne fondée en 1882 et, par l'entremise de ses filiales actives, elle est l'un des groupes de transformation et de distribution alimentaire les plus importants en Amérique du Nord.