Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le typhon Meranti frappe le sud-est de la Chine, un ballon gonflable en forme de Lune atterrit dans les rues de Fuzhou

Des vents à en décrocher la Lune. Plus forte tempête tropicale de l'année, le typhon Meranti a atteint ce 14 septembre les côtes de Taïwan et de Fuzhou, ville chinoise la plus proche de l'île. Avec des vents à plus de 350 km/h, le phénomène a causé des dégâts considérables, privant notamment des dizaines de milliers de foyers d'électricité. Ils ont aussi envoyé bouler dans les rues de Fuzhou une réplique gonflable de la Lune, comme le montre notre vidéo en tête d'article.

Le ballon, haut de plusieurs mètres, avait été installé à l'occasion de la fête de la mi-automne, une célébration des plus importantes dans le calendrier chinois et organisée à l'occasion de la pleine lune la plus parfaite de l'année. Et aucun doute que ceux qui auront croisé la folle course de la Lune gonflable se souviendront de l'édition 2016.

INOLTRE SU HUFFPOST

Justin Trudeau en Chine

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.