NOUVELLES
14/09/2016 11:01 EDT | Actualisé 15/09/2017 01:12 EDT

Rugby Championship - Ardie Savea titulaire chez les Blacks

Ardie Savea débutera au poste de flanker pour la Nouvelle-Zélande face à l'Afrique du Sud, samedi à Christchurch, pour le compte de la 4e journée du Rugby Championship qui pourrait donner le titre aux All Blacks en cas de victoire.

La titularisation de Savea, âgé de 22 ans, est le seul changement apporté par l'entraîneur Steve Hansen dans son groupe vainqueur des trois premiers matches de Rugby Championship.

Il jouera aux côtés de son frère Julian, 26 ans, titularisé à l'aile.

Du côté sud-africain, deux changements ont été apportés par l'entraîneur Allister Coetzee qui a insisté sur le respect des consignes si ses hommes veulent avoir une chance de battre les Blacks et rester en course pour le titre.

Le deuxième ligne Pieter-Steph du Toit et le pilier Vincent Koch ont été titularisés, alors que trois autres changements ont été effectués sur le banc.

Avant la 4e journée, les All Blacks possèdent 15 points alors que l'Afrique du Sud, le dauphin, n'en a que six.

Les équipes

Nouvelle-Zélande: Smith - Dagg, Fekitoa, Crotty, J. Savea - (o) Barrett, (m) Smith - A. Savea, Read (cap), Kaino - Whitelock, Retallick - Franks, Coles, Moody

Afrique du Sud: Goosen - Habana, Kriel, De Jongh, Hougaard - (o) Jantjies, (m) De Klerk - Mohoje, Whiteley, Louw - Du Toit, Etzebeth - Koch, Strauss (cap), Mtawarira

Remplaçants

Nouvelle-Zélande: Taylor, Crockett, Faumuina, Romano, Todd, Perenara, Sopoaga, Lienert-Brown

Afrique du Sud: Marx, Kitshoff, Adriaanse, Mostert, Alberts, Kriel, Steyn, De Allende

cf/aph/sk/agu