NOUVELLES
14/09/2016 10:44 EDT | Actualisé 15/09/2017 01:12 EDT

Nouveau tir à partir de la Syrie sur une position israélienne au Golan

Un projectile tiré de Syrie est tombé mercredi sur la partie du plateau du Golan occupée et annexée par Israël, sans faire de victime, a rapporté l'armée israélienne.

C'est le deuxième incident du genre en deux jours.

"Aujourd'hui, un projectile tiré de Syrie est tombé dans le nord du plateau du Golan israélien", a indiqué un communiqué de l'armée, qui ne déplore aucune victime.

Aucune riposte militaire n'a été rapportée dans l'immédiat.

Israël a frappé mardi des positions syriennes après la chute de plusieurs projectiles tirés à partir du territoire syrien.

L'armée syrienne a affirmé le même jour que sa défense anti-aérienne avait abattu un avion et un drone militaires israéliens après cette attaque, ce qu'Israël a démenti.

Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre. Israël s'emploie à rester à l'écart du conflit en Syrie voisine mais ces derniers jours il a frappé à plusieurs reprises des positions de l'armée syrienne en riposte à des tirs en provenance de Syrie.

Israël a pris à la Syrie 1.200 kilomètres carrés du plateau du Golan au cours de la guerre des Six Jours en 1967 et les a ensuite annexés, une mesure qui n'a jamais été reconnue internationalement.

scw/hj/vl