NOUVELLES
14/09/2016 07:58 EDT | Actualisé 15/09/2017 01:12 EDT

Italie/immigration: 5 corps récupérés, 650 personnes secourues

Les gardes-côtes italiens ont annoncé mercredi que les corps de cinq migrants avaient été récupérés tandis que 650 autres personnes ont été secourues au cours de la journée dans le cadre de plusieurs opérations.

"Environ 650 migrants ont été secourus aujourd'hui au cours de six opérations distinctes (...) Les migrants se trouvaient à bord de cinq canots pneumatiques et d'une petite embarcation", indique un communiqué des gardes-côtes qui coordonnent depuis Rome toutes les opérations de secours.

"Ont participé aux opérations le navire Bersagliere de la marine militaire italienne (...), le navire Topaz Responder de l'ONG MOAS (une ONG humanitaire maltaise, ndlr) et l'unité militaire irlandaise James Joyce qui a récupéré aussi cinq corps sans vie", conclut le bref communiqué.

Il y a moins de 10 jours, le 5 septembre, les divers navires participant aux opérations de secours en Méditerranée, dans le Canal de Sicile séparant la Libye de l'Italie, avaient récupéré les corps de 15 migrants.

Selon des chiffres du ministère italien de l'Intérieur en date de ce mercredi, le nombre de migrants arrivés en Italie depuis le début de l'année a atteint 128.397, en hausse de 5,15% par rapport à la même période en 2015.

ljm/ob/elp