NOUVELLES
14/09/2016 05:32 EDT | Actualisé 14/09/2016 05:40 EDT

Ici, ce sont les hommes qui font la queue aux toilettes

Une photo plutôt cocasse qui soulève cependant un réel problème.

Un des événements incontournables dans le domaine de la technologie est le TechCrunch Disrupt qui a lieu du 12 au 14 septembre à San Francisco. Une occasion pour des startups venues du monde entier de participer à des conférences et des débats sur la question des nouvelles technologies. Problème, dans ce genre d'événement, il ne fait pas bon être un homme quand on veut aller aux toilettes.

Le cliché veut que ce soit les toilettes des femmes dont la file d'attente est interminable. Mais au TechCrunch Disrupt, c'est tout le contraire. Rena Pacheco-Theard a posté mardi 13 septembre une photo sur Twitter dévoilant les toilettes des hommes pleines à craquer et celles des femmes à côté, vides.

"Nous avons besoin de plus de femmes dans la technologie parce que quelques minutes passées dans une file aux toilettes représentent un problème bien plus vaste."

Une photo plutôt cocasse qui soulève cependant un réel problème au sein des métiers de la technologie et du numérique où les femmes sont sous-représentées. En effet, selon un rapport statistique de Pole-Emploi publié en avril 2016, en France, les femmes n'occupent que 29,7% des emplois dans le secteur du numérique alors qu'elles sont présentes à 48,1% dans l'ensemble des secteurs de l'emploi salarié marchand non agricole.

Galerie photo iPhone 7 Apple Voyez les images