NOUVELLES
14/09/2016 12:45 EDT | Actualisé 15/09/2017 01:12 EDT

Fairfax et Placements CI rachètent Golf Town Canada

TORONTO — Un groupe d'investisseurs dirigé par Fairfax Financial Holdings et Placements CI rachètera le détaillant Golf Town Canada alors que sa société mère, Golfsmith International Holdings, procède à une restructuration de sa dette tout en étant protégée par la cour contre ses créanciers.

Selon Golfsmith, Fairfax (TSX:FFH) et Placements CI (TSX:CIX) ont aussi accepté d'appuyer la recapitalisation et le plan de restructuration de ses activités américaines.

Fairfax et CI détiennent plus de 40 pour cent des billets garantis de deuxième rang de Golfsmith qui viennent à échéance en 2018.

Les détails financiers de l'accord au sujet de Golf Town n'étaient pas immédiatement disponibles mercredi, mais Golfsmith a indiqué qu'elle utiliserait le produit de la vente pour rembourser une importante partie de sa ligne de crédit de premier rang.

Golfsmith dit avoir l'intention d'annuler ses billets garantis existants et d'émettre de nouveaux billets de deuxième rang et de nouvelles actions de la société restructurée pour ses détenteurs de billets garantis existants.

La date d'expiration des nouveaux billets garantis serait plus tardive et les billets comprendraient une option pour que la nouvelle Golfsmith puisse réinvestir leur rendement.

Le gestionnaire du régime de retraite des employés municipaux ontariens (Omers) a acquis Golf Town en 2007 et l'a regroupé avec Golfsmith en 2012.

Le détaillant compte 109 magasins aux États-Unis, exploités sous la bannière Golfsmith, ainsi que 55 magasins au Canada sous l'enseigne Golf Town.