NOUVELLES
14/09/2016 01:27 EDT | Actualisé 15/09/2017 01:12 EDT

Espagne: 24 blessés dans l'accident d'un car de touristes étrangers

Un car transportant des touristes de différentes nationalités s'est renversé dans la nuit de mardi à mercredi à Barcelone (nord-ouest de l'Espagne), blessant 24 personnes dont trois grièvement, a-t-on appris auprès des services d'urgence.

"Les jours de ces personnes ne sont en danger dans aucun des cas", a déclaré à l'AFP une porte-parole du service d'urgences sanitaires de la région de Catalogne.

En pleine nuit et sous la tempête, le car s'est renversé à 03h10 (01h10 GMT) sur l'un des boulevards périphériques de la ville alors qu'il se rendait à l'aéroport d'El Prat, selon un autre porte-parole des urgences.

Parmi les 24 passagers -dont le conducteur- se trouvaient sept Anglais, cinq Espagnols, quatre Lituaniens, trois Biélorusses, deux Allemands, deux Irlandais et un Polonais, a expliqué le responsable de la sécurité à la mairie de Barcelone, Amadeu Recasens, à la radio publique régionale.

Le car provenait de la station balnéaire de Lloret de Mar à 75 km au nord de Barcelone, et se rendait à l'aéroport de la capitale catalane, a indiqué M. Recasens.

Les blessés ont été conduits à l'hôpital après l'intervention sur les lieux d'équipes médicales, ont expliqué les services d'urgence.

Outre les trois blessés graves, six passagers sont dans un état moins grave et 15 n'ont subi que des blessures légères.

Une dizaine de véhicules sanitaires ont été mobilisés ainsi que les pompiers et la police.

dbh/av/mck/rap