BIEN-ÊTRE
14/09/2016 11:38 EDT | Actualisé 14/09/2016 11:39 EDT

Le jamsu est le nouveau truc maquillage qui donne une peau de rêve aux Coréennes

Les techniques maquillage évoluent plus vite que jamais. Après le strobing, le contouring, le baking et on en passe, au tour du jamsu de faire fureur.

Prisé par les Coréennes, nos nouvelles gourous beauté, le jamsu consiste à couvrir son visage de talc ou de poudre pour bébés après avoir appliqué fond de teint et cache-cernes, pour ensuite le plonger dans un grand bol d’eau très froide. Après avoir été submergée une trentaine de secondes, essuyez l’eau en tapotant doucement.

Le but de cette étrange technique? Conserver un teint mat toute la journée. D’après ce que rapporte le Vogue américain, la technique serait diablement efficace. « On me dit fréquemment que mon visage a l’air plus doux et même plus jeune – et de manière appropriée, qu’il a l’air de la peau de fesse de bébé », a soutenu l’auteure Monica Kim.

Trois choses à retenir avant de tenter cette technique : bien nettoyer sa peau avant d’appliquer le fond de teint, s’assurer de tapoter doucement pour ne pas retirer le talc et surtout, ne pas commencer son maquillage des yeux ou de la bouche avant d’avoir plongé sa tête dans l’eau.

Galerie photo 15 trucs pour faciliter votre routine beauté Voyez les images