Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vous avez plus de risque d'être tué par vos propres vêtements que par un immigrant terroriste

Vous avez plus de risque d'être tué par vos propres vêtements que par un immigrant terroriste
White shirt underwater with stains
Jan Stromme via Getty Images
White shirt underwater with stains

Impossible de ne pas penser à Trump avec un tel sujet sur les immigrants terroristes. L’homme d’affaires américain a d’ailleurs lancé la proposition d’interdire l’immigration de musulmans jusqu’à ce qu’il «commence à nous comprendre», comme le rapporte le média Vox.

Beaucoup de spéculations ont été faites sur les immigrants qui semblent être une menace en Amérique, mais très peu de preuves concrètes ont été réalisées sur le sujet.

Dans un récent rapport de Cato Institute, l’analyste Alex Nowrasteh tente de nous éclairer sur ce dossier. Ses conclusions: le risque d’accueillir un immigrant terroriste est minuscule.

La recherche de son étude est basée sur 9 sources qui détaillent des données sur l’immigration et le terrorisme entre 1975 à 2015 en Amérique. Il a aussi comptabilisé toutes les attaques qui se sont faites en sol américain.

Ces conclusions sont frappantes. 98,6% des décès dus aux attaques terroristes se sont déroulé le 11 septembre 2001. Aussi, la probabilité moyenne d’être un Américain tué dans une attaque terroriste est d’une chance sur 3,6 millions. En gros, vous avec plus de chances de mourir frappé par un train ou par vos propres vêtements en feu que par une attaque d’un immigrant terroriste.

Le média Vox a donc construit ce tableau pour illustrer les chiffres de cette étude:

VOIR AUSSI:

Instaurer la "perpétuité réelle"

10 propositions radicales contre le terrorisme

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.