NOUVELLES
13/09/2016 07:33 EDT | Actualisé 13/09/2016 07:33 EDT

NHL 17, la cuvée s'améliore (VIDÉOS/PHOTOS)

C’est aujourd’hui que sort NHL 17. Le jeu de hockey apporte cette année un mode mondial et une personnalisation très poussée des arènes.

C’est une année riche en évolution pour la série NHL. L’édition 2017 livre des championnats supplémentaires, des améliorations dans les modes déjà présents, et surtout, une personnalisation plutôt poussée.

Visuellement, difficile de faire la différence avec la mouture de l’an dernier. Les deux jeux semblent pratiquement identiques. Ça ne dérange pas vraiment, son niveau visuel déjà très abouti n’a pas à rougir une année plus tard. Il faudra entrer dans les menus du jeu pour voir les nouveautés de NHL 17.

Galerie photo NHL 17 Voyez les images

En plus des modes habituels permettant de monter son équipe de rêve, de gérer une équipe, ou de disputer les matchs des séries ou des saisons, on note l’arrivée du World Cup permettant de jouer avec des équipes nationales, et de la East Coast Hockey League. À tout ça, s’ajoutent également les modes en ligne afin d’affronter d’autres joueurs.

Tous les modes classiques bénéficient de petits changements ou évolutions. Ainsi on voit apparaître de la complicité entre les joueurs dans l’équipe de rêve. Une équipe au bon moral aura alors une meilleure dynamique de jeu. Le système de progression a également changé afin de vous permettre de gagner des crédits qui serviront à débloquer des éléments personnalisables pour votre aréna ou votre équipe.

Une personnalisation poussée

Le changement le plus notable avec cette mouture est l’arrivée d’une personnalisation incroyablement poussée aussi bien du côté des joueurs que des arènes. Confectionnez votre logo et même vos couleurs d’équipement et de maillot. Tous les éléments sont personnalisables. Les arènes peuvent être modifiées du tout au tout. Couleur des sièges, des murs… Voulez-vous les dossiers rouges et l’assise bleue ? C’est possible. On peut même choisir l’écrant géant pour retransmettre l’action, ajouter des néons, ou encore choisir les éclairages. Jusqu’à la musique qui accompagnera l’entrée de votre équipe.

Accessible aux débutants, taillé pour les pros

Du côté des contrôles, NHL 17 s’adresse à tous les joueurs, qu’ils soient débutants ou pros. Afin de mettre tout le monde d’accord, quatre types de contrôles sont offerts. Les débutants ou joueurs occasionnels bénéficieront de contrôle simple. On change de joueur et on effectue les passes avec la touche RT. On marque toujours avec le stick, bref, tout est réduit à sa plus simple expression. Avec une jouabilité pro, on accède à des contrôles supplémentaires comme des tirs du poignet ou frappés qui rendent le jeu plus technique.

Conclusion

Depuis son arrivée sur consoles nouvelle génération, NHL, qui avait connu des débuts laborieux, s’améliore chaque année. Le jeu en est désormais arrivé à une certaine maturité et a profité d’ajouts non négligeables. Les serveurs étant fermés avant son lancement nous n’avons malheureusement pas pu y jouer en ligne. Pour le reste, c’est un jeu qui offre un contenu assez riche pour tenir jusqu’au prochain, même si bien sûr des DLC sont prévus.

Disponible sur PS4 et Xbox One