BIEN-ÊTRE
13/09/2016 02:28 EDT | Actualisé 22/09/2016 09:12 EDT

Après New York, découvrez le San Francisco de Marie-Joëlle Parent

Après le succès de son premier livre, 300 raisons d’aimer New York, la journaliste Marie-Joëlle Parent refait l’exercice avec, cette fois-ci, San Francisco comme destination vedette.

Dans la publication de 288 pages, 300 raisons d'aimer San Francisco, la globetrotteuse vous proposera les endroits les plus tendances de la ville, mais aussi les mieux cachés. Vous y découvrirez les bonnes adresses pour magasiner ou encore pour vivre une expérience culinaire inoubliable. Il sera également question des quartiers généraux de Google, mais aussi de la culture locale et des coins uniques de la ville.

Contactée par courriel, celle qui est connue pour son amour pour la Grosse Pomme explique pourquoi elle a choisi la mythique ville. «C'est l'autre ville aux États-Unis pour laquelle j'ai eu un énorme coup de cœur (un double coup de foudre, en fait, parce que c'est là que j'ai rencontré celui qui allait devenir mon futur mari!). J'ai découvert la ville grâce à lui et j'y vais très souvent parce que sa famille habite là-bas. Je partage maintenant mon temps entre les deux villes. C'est devenu en quelque sorte ma deuxième maison aux États-Unis. »

«C'est une ville absolument magique! La plus belle au pays selon moi. Cette ville représente pour moi la liberté, l'accès à la nature, les valeurs progressistes, la qualité des produits, les personnages excentriques, le Pacifique à perte de vue, le brouillard qui donne un air mystérieux à la ville», a-t-elle ajouté.

Des 300 raisons qu’elle propose, un lieu plein air a particulièrement retenu son attention. «Le parc Lands End, à la pointe nord-ouest de la ville, explique-t-elle. C'est un endroit hors du temps, où l'on peut se perdre et admirer le Golden Gate Bridge et le Pacifique. On sent réellement que l'on est au bout du continent.»

Une série de livres à succès

La parution de ce livre dédié à San Francisco arrive un peu plus d'un an après la publication de 300 raisons d'aimer New York, paru en mars 2015. Le livre de Marie-Joëlle a reçu un grand succès dès sa sortie et est distribué en Europe, aux États-Unis et au Canada.

Les Éditions de l'Hommes ont vu gros avec l'idée, puisque 300 raisons d’aimer Paris, 300 raisons d’aimer Londres et 300 raisons d’aimer La Havane verront également le jour prochainement. Les recueils ont été respectivement rédigés par Judith Ritchie, Geneviève Borne et Hedi Hollinger.

Bien qu’aucun autre livre de la série ne soit prévu pour Marie-Joëlle Parent pour l’instant, elle ne ferme pas la porte à l’idée : «On ne sait jamais!»

300 raisons d’aimer San Francisco, disponible le 12 octobre 2016, 22,95 $