Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce gros paquebot a complètement détruit une petite marina italienne (VIDÉO)

Ce paquebot a complètement détruit une petite marina italienne (VIDÉO)

En Italie, le paquebot le plus récent et le plus grand de la compagnie Carnival Vista a endommagé toute une marina en faisant des vagues le dimanche 28 août.

Le navire de plus de 130 000 tonnes partait de Messine, au nord de la Sicile, lorsque ses vagues ont détruit un quai et plusieurs bateaux. Une scène qui a été filmée par un passager d'en haut du paquebot alors que le navire s'approchait dangereusement des bateaux amarrés.

On peut d'ailleurs entendre l'homme qui filme s'écrier: "Oh mon dieu les bateaux sont en train de se faire écraser! Oh mon dieu c'est vraiment arrivé!"

Une autre vidéo a été postée sur Youtube le vendredi 2 septembre, dévoilant la scène d'un autre angle qui montre la réelle ampleur des dégâts. Certains bateaux se font littéralement écraser par les installations du quai.

Selon le Huffington Post US, la société blâme les courants d'eau et les conditions de démarrage difficiles avec le vent. "Les employés du navire ont été contraints d'augmenter les moteurs de propulsion du navire pour contrôler le mouvement du navire et le ramener sur la bonne voie", ont-ils confié au média. "Dans le processus, la force du souffle de l'hélice du navire dans le port a heurté un quai flottant à proximité et quelques petits vaisseaux qui ont été endommagés. Aucun blessé n'a été signalé. La société présente ses sincères excuses et a été en contact avec les autorités italiennes pour examiner ce qu'il s'est passé."

Le paquebot a notamment endommagé deux piliers, ainsi que plusieurs installations du quai et une douzaine de bateaux sont en mauvais état. Le montant des dommages est estimé à plus de 250 000 euros (369 000 $).

Ces images d'un énorme paquebot qui manœuvre près des côtes, font penser à celles, malheureusement plus tragiques, du naufrage du Costa Concordia en 2012 non loin de l'île du Giglio en Italie. Le navire s'était alors trop rapproché des côtes pour faire la "révérence", c'est-à-dire pour saluer les habitants. Une manœuvre mal calibrée puisque le paquebot a heurté un récif et s'est engouffré sous l'eau, provoquant la mort de 32 passagers.

VOIR AUSSI:

Remorquage du Costa Concordia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.