DIVERTISSEMENT
12/09/2016 03:36 EDT | Actualisé 13/09/2016 04:41 EDT

EXCLUSIF - «Textures», le nouvel EP du talentueux duo FJORD

Courtoisie

Attention, attention: l'écoute du nouvel EP de FJORD pourrait créer une dépendance. Le Huffington Post Québec joue avec le feu en vous offrant en exclusivité de découvrir Textures, le dernier effort du duo québécois dont la sortie est prévue pour le 16 septembre prochain.

Composée de Louis-Étienne Santais (clavier, composition) et de Thomas Casault (voic), la formation présente une pop bien ficelée qui s'écoute comme un charme:

Peut-être connaissez-vous déjà FJORD grâce à la reprise de Hey Hey, My My (Into the Black) de Neil Young?

«Nous voulions faire une chanson pop mélancolique mais intense à propos de l’ambiguïté qui fait partie de certaines relations. L’amour, le désir, la perte et les paroles non-dites. La base de la chanson c’est fait nettement plus rapidement que d’habitude. À peine revenus de nos spectacles à M pour Montréal, nous nous sommes enfermés en studio pour enregistrer certaines idées en une heure. Le lendemain, ça nous a frappé tous les deux et nous avions une chanson. Nous avons aussi gardé la piste de voix de Thomas qu’il avait enregistrée la veille, car nous n’arrivions pas à recapturer l’émotion du moment de la veille.» raconte Louis-Étienne.

Vous aimez? FJORD lancera Textures le 16 septembre à la Casa del Popolo à Montréal.

INOLTRE SU HUFFPOST