12/09/2016 08:38 EDT | Actualisé 12/09/2016 08:39 EDT

Approuvées par les enfants : 5 idées de collations et recettes à base de yogourt qui marchent à tous les coups!

Nadianb via Getty Images
Homemade yogurt with granola, blueberries and apricots. Selective focus.

Ludiques et adaptées, voici une liste de collations déjà prêtes ou à cuisinier qui raviront vos enfants. Goûtées et approuvées, elles marchent à tous les coups!

Du granola maison : on ouvre le garde-manger et on rassemble toutes les graines et fruits secs qui nous tombent sous la main, avec quelques épices et du sirop d’érable, le tour est joué! Mélangé à un yogourt iÖGO probio saveur vanille, voilà une collation délicieuse et santé.

Les yogourts de la gamme nanö par iOGÖ : déclinés en pochettes, en tubes, en petits pots et en bouteilles, ces yogourts assurent une prise en main pratique, facile à glisser dans une boîte à lunch. De plus, les enfants raffolent des saveurs! Pomme-bleuets, fraises-melon, banane-courge ou encore à saveur unique, il y en a pour tous les goûts!

Des trempettes : thon-ciboulette, guacamole, humus… rajoutez à vos recettes préférées du yogourt grec à votre convenance pour donner de la saveur et de la légèreté. Les trempettes constituent la collation incontournable, pour petits et grands, évidemment.

Des smoothies : le smoothie est peut-être la meilleure invention trouvée pour faire manger sans drame des fruits et légumes aux enfants. Alors on se lance et on fait preuve d’imagination : une tasse de iOGÖ Probio à laquelle on ajoute ce que l’on veut! Betteraves, pommes, oranges, concombres, framboises… on s’essaie encore et encore.

Des glaces au yogourt : on plante un bâton dans un petit pot de iÖGO nanö, on place le tout au congélateur, voici une glace délicieuse faite de produits naturels.

Avec un peu d’imagination et un goût de l’association, les aliments les plus simples se transforment en collations festives! À vos fourneaux et n’hésitez pas à faire participer vos enfants dans l’élaboration de vos recettes.

Cet article a été écrit en partenariat avec iÖGO nanö.