Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Floride: la mosquée que fréquentait le tireur du Pulse a été incendiée

La mosquée que fréquentait le tireur d'Orlando a été incendiée
Twitter

La mosquée que fréquentait l'homme qui a ouvert le feu à l'intérieur d'une boîte de nuit d'Orlando en juin, faisant 49 morts et 53 blessés, a été incendiée lundi.

L'incident n'a pas fait de blessé.

L'incendie a éclaté au lendemain de la commémoration par les Américains du 15e anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre. Il coïncide aussi avec la fête musulmane de l'Aid al Adha.

Un porte-parole de la police floridienne n'a pas voulu dire si l'incendie est possiblement relié à l'un de ces deux événements.

Des images captées par des caméras de surveillance montrent un individu qui s'approche du Centre islamique de la ville de Fort Pierce vers 0 h 30, lundi, quelques instants avant un éclat de lumière et l'apparition des flammes.

L'incendie a été maîtrisé, mais on ne sait rien de l'ampleur des dégâts. Le toit a toutefois été lourdement endommagé. Une trentaine de policiers étaient sur place lundi matin.

La tuerie du Pulse est le pire massacre de l'histoire moderne américaine. La mosquée que fréquentait Omar Mateen avait fait l'objet de menaces depuis ce moment.

VOIR AUSSI:

Tuerie d'Orlando: les hommages aux victimes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.