12/09/2016 12:05 EDT | Actualisé 12/09/2016 12:05 EDT

5 étirements du dos à faire au bureau

Si vous travaillez dans un bureau, il est fort probable que ce soit en position assise, devant un écran d’ordinateur. Or, le fait de rester dans la même position toute la journée peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Même si vous êtes du genre à endurer la douleur, n’ignorez pas les signaux que vous envoie votre corps, car ceux-ci peuvent être annonciateurs de problèmes plus graves.

Il y a plusieurs manières de lutter contre les maux de dos chroniques au bureau. Vous pouvez utiliser des appareils spécialement conçus à cet effet ou améliorer l’ergonomie de votre station de travail. Une autre solution consiste à faire des étirements afin de relâcher vos muscles et vos jointures. Étirer votre poitrine, lever les bras vers le ciel ou toucher vos orteils sont autant de petits gestes qui feront des miracles pour votre dos. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici cinq séries d’étirements que vous pouvez faire en position assise durant vos journées de travail régulières.

Robax ne fait pas que soulager la douleur, il relaxe les muscles tendus et contribue à diminuer les spasmes lombaires. Laissez-nous prendre soin de votre dos.

Cet article peut contenir des informations concernant le sport, la forme physique et le bien-être en général, mais il ne vise pas à remplacer les conseils, les traitements ou les diagnostics effectués par un professionnel de la santé dûment qualifié. Parlez à votre praticien avant de commencer un traitement ou l’interrompre, et avant d’apporter des changements à votre style de vie. Vous ne devriez jamais retarder une consultation ou ignorer les conseils de votre médecin après avoir lu certains passages de cet article.