Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PotashCorp et Agrium regroupent leurs activités (VIDÉO)

PotashCorp et Agrium regroupent leurs activités

Les géants canadiens PotashCorp et Agrium souhaitent regrouper leurs activités pour donner naissance à un mastodonte agricole mondial d'une valeur de 36 milliards $ US.

L'entente unirait les activités minières d'extraction d'engrais de Potash ― les plus importantes du monde en termes de capacité ― au vaste réseau mondial de vente directe aux agriculteurs d'Agrium.

Les deux compagnies ont expliqué que la nouvelle entreprise emploierait quelque 20 000 personnes et aurait des activités dans 18 pays.

L'entente est annoncée au moment où l'industrie de l'engrais est secouée par un effondrement des prix après une augmentation de la production et le démantèlement du cartel de potasse Russie-Bélarus en 2013.

Au deuxième trimestre, Potash a obtenu en moyenne 154 $ US par tonne, comparativement à 273 $ US l'an dernier et à 900 $ US en 2008.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des capteurs pour mieux irriguer les champs

Le high tech en agriculture

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.