NOUVELLES
10/09/2016 21:07 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Les Astros mettent fin à une série de 3 revers en l'emportant 2-1 face aux Cubs

HOUSTON — Alex Bregman a cogné un circuit et les Astros de Houston ont infligé un revers de 2-1 aux Cubs de Chicago, samedi.

Marwin Gonzalez a produit l'autre point des vainqueurs avec un amorti sacrifice.

Les deux points sont survenus en troisième, où les Astros ont récolté trois de leurs cinq coups sûrs.

Collin McHugh a nivelé son rendement à 10-10, accordant un point et deux coups sûrs en cinq manches.

Trois releveurs ont fait le lien vers Ken Giles, qui a mérité un 10e sauvetage.

C'était la journée de la 'bobblehead' de George Springer, au Minute Maid Park. Le voltigeur de droite a dû se contenter d'un but sur balles, en trois présences au bâton.

La foule de 41 854 personnes a vu ses favoris mettre fin à une série de trois revers. Les Astros luttent pour obtenir une des places additionnelles en séries.

John Lackey (9-8) a été victime de deux points et quatre coups sûrs en six manches.

Rays 1 Yankees 5

Gary Sanchez a frappé un circuit, menant les Yankees de New York vers une septième victoire consécutive, cette fois au compte de 5-1 contre les Rays de Tampa Bay.

Les Yankees se sont approchés à trois parties des Red Sox de Boston et du sommet de la section Est de l'Américaine. Ils n'ont pas été aussi près du premier rang depuis la mi-avril.

Ils avaient amorcé la journée un match derrière les Orioles de Baltimore et les Tigers de Detroit pour l'obtention de la dernière place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine. Les Orioles et les Tigers s'affronteront plus tard samedi.

Masahiro Tanaka (13-4) a retiré 10 frappeurs sur des prises et il a concédé un point en sept manches et un tiers. Chris Archer (8-18) a égalé le record peu enviable des Rays pour le plus grand nombre de défaites en une saison, établi par Tanyon Sturtze, en 2002.

Mariners 14 Athletics 3

Felix Hernandez n'a pas donné de point en six manches et il a poursuivi sa domination au Oakland Coliseum, aidant les Mariners de Seattle à écraser les Athletics d'Oakland 14-3.

Nelson Cruz a obtenu trois coups sûrs et il a produit trois points, Nori Aoki a également placé trois balles en lieu sûr et il a produit deux points, alors que Kyle Seager a cogné un 28e circuit cette saison. Les Mariners ont remporté sept des huit parties cette saison contre les Athletics.

Les Mariners ont envoyé au moins neuf frappeurs dans une manche à deux reprises et sept de leurs joueurs ont amassé deux coups sûrs ou plus.

Hernandez (11-5) a permis quatre coups sûrs et un but sur balles dans les deux premières manches, mais il s'est ressaisi par la suite.

Kendall Graveman (10-10) a été débité du revers.

Orioles 11 Tigers 3

Matt Wieters a claqué deux des quatre longues balles de son équipe et les Orioles de Baltimore ont malmené Jordan Zimmermann pour finalement écraser les Tigers de Detroit 11-3.

Adam Jones et Chris Davis ont aussi étiré les bras, tous deux en première manche, contre Zimmermann (9-6). Wieters a frappé un circuit en deuxième et sixième manches.

Les Orioles ont repris un match d'avance devant les Tigers pour l'obtention de la dernière place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine et ils accusent un retard de deux matchs derrière les Red Sox de Boston et le sommet de la section Est.

Ubaldo Jimenez (7-11) a alloué deux points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches.

Royals 6 White Sox 5

Whit Merrifield a frappé un double de deux points qui a brisé l'égalité en septième manche et les Royals de Kansas City ont tenu le coup pour finalement l'emporter 6-5 contre les White Sox de Chicago.

Le releveur des Royals Wade Davis a alloué un simple à Tyler Saladino et un double à Adam Eaton, en neuvième manche, et Melky Cabrera a réduit l'écart à un point grâce à un simple à l'avant-champ.

Davis a cependant mis fin à la menace en retirant au bâton Jose Abreu et Justin Morneau pour signer un 23e sauvetage à sa fiche.

Chris Beck (2-2) a subi la défaite, lui qui a concédé trois points, deux coups sûrs et un but sur balles.

Kevin McCarthy (1-0) a enregistré la victoire.

Indians 1 Twins 2

Un simple de Joe Mauer aux dépens de Joe Colon a envoyé Brian Dozier au marbre et les Twins du Minnesota ont battu les Indians de Cleveland 2-1, en 12 manches.

Dozier a obtenu un simple après deux retraits et il s'est dirigé vers le deuxième but à la suite d'une feinte irrégulière de Colon (1-1). La table a été mise pour le premier coup sûr du match de Mauer.

J.T. Chargois (1-1) a été parfait en 12e manche pour signer un premier gain dans les Majeures.

Miguel Sano a claqué une longue balle en deuxième manche, une 23e pour lui cette saison, qui a créé l'égalité 1-1. Aucune formation n'a par la suite été en mesure de croiser la plaque.

Le partant des Twins, Hector Santiago, a été efficace pendant sept manches après avoir donné quatre buts sur balles et permis à sept coureurs d'atteindre les buts lors des deux premières manches.

Rangers 8 Angels 5

Jonathan Lucroy a frappé un circuit de deux points lors d'une poussée de trois points des Rangers du Texas en huitième manche et il a permis à son équipe de vaincre les Angels de Los Angeles 8-5.

Lucroy, qui a obtenu deux coups sûrs en plus de produire trois points, a envoyé un tir de Jose Valdez (1-2) dans les gradins du champ gauche pour sa 23e longue balle de la campagne. Delino DeShields fils l'a précédé au marbre.

Les Angels avaient pourtant pris les devants 5-4 en septième manche à la suite d'une poussée de trois points, dont deux sur le circuit de Kole Calhoun.

Carlos Gomez a étiré les bras deux fois pour les Rangers, qui possèdent une confortable avance de neuf matchs devant les Astros de Houston au sommet de la section Ouest de l'Américaine.

Tanner Scheppers (1-0) n'a eu qu'à retirer un frappeur, en septième manche, pour signer une première victoire cette saison.