NOUVELLES
10/09/2016 05:44 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Un tremblement de terre d'une magnitude de 6 frappe le nord du Pérou

LIMA, Pérou — Un puissant tremblement de terre d'une magnitude de 6 sur l'échelle de Richter a secoué une région du nord du Pérou située dans la forêt amazonienne, samedi, mais aucun blessé ou dommage n'a été rapporté dans l'immédiat.

Selon le centre d'études géologiques des États-Unis, le séisme a frappé à 5 h 08, heure locale, et son épicentre se trouvait à environ 50 kilomètres au nord de la ville de Moyobamba. La secousse s'est produite à 114 kilomètres sous la surface.

La défense civile péruvienne a annoncé n'avoir reçu aucun renseignement relativement à de possibles blessés ou dommages, mais a précisé qu'elle continuait à surveiller la situation.

Les stations de radio locales ont affirmé que le tremblement de terre avait été ressenti dans certaines villes du centre et de l'est du pays.

Moyobamba est la capitale de la région de San Martin et compte environ 42 000 habitants. Elle est surnommée «la cité des orchidées» en raison des 3500 espèces d'orchidées qui poussent dans ses environs.