NOUVELLES
10/09/2016 12:59 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Un adolescent en attente de procès pour pratique illicite de la médecine arrêté

STAFFORD, Va. — Un adolescent de la Floride faisant face à des accusations pour avoir prétendu être un médecin s'est fait prendre, cette fois, à tenter d'acheter frauduleusement une automobile de luxe en Virginie.

Le jeune homme, Malachi Love-Robinson, s'était fait arrêter en février par les autorités de la Floride alors qu'il était soupçonné de pratiquer la médecine sans permis de travail. C'est en faisant une recherche internet basée sur le nom complet de l'adolescent que les employés d'un concessionnaire automobile du comté de Stafford, en Virginie, ont pu intercepter, vendredi, l'achat frauduleux.

Les soupçons de ces derniers avaient été éveillés quand ils ont vu que Love-Robinson avait fait une demande de location de voiture cosignée par une vieille dame.

Après leur vérification via le web, les employés du concessionnaire ont immédiatement alerté le shérif du comté.

Des assistants du shérif se sont rendus sur place et ont interrogé l'adolescent, plus tard arrêté. Ce dernier s'est justifié en disant qu'il était venu en Virginie pour acheter une voiture pour lui-même et une autre pour sa marraine.

La dame co-signataire de la location — dont l'identité n'a pas été dévoilée — a toutefois indiqué aux autorités locales qu'elle n'avait jamais donné d'approbation à cet effet. Elle ne savait par ailleurs pas que deux iPads avaient été achetés récemment avec sa carte de crédit.

Love-Robinson est détenu à la prison régionale Rappahannock pendant que l'enquête des autorités de Stafford se poursuit.

Le procès de Love-Robinson pour pratique illicite de la médecine avait été ajourné à novembre prochain. À propos de la précédente affaire, l'adolescent aurait vendu des vitamines au prix d'environ 4 530$ à une dame à laquelle il aurait émis un diagnostic d'arthrite.