NOUVELLES
10/09/2016 11:55 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Tauromachie: le matador basque espagnol Ivan Fandino coupe une oreille à Dax

La première corrida de la Féria Salsa y Toros de Dax a été marquée samedi par la prestation du matador basque espagnol Ivan Fandino qui a coupé une oreille à son premier taureau avec forte pétition du public pour la seconde.

Face aux taureaux de l'élevage espagnol de Fuente Ymbro (province de Cadix), bien présentés, Ivan Fandino, âgé de 35 ans et originaire d'Orduna, près de Bilbao, a déroulé une faena toute de volonté et d'autorité, sous les ovations du public. Bien que légèrement accroché par le taureau, Ivan Fandino a obtenu une oreille, le public exigeant en vain la seconde et infligeant à la présidence de la corrida une bronca retentissante.

Après un passage à l'infirmerie, Ivan Fandino est revenu combattre son second taureau, lequel avait moins de caste, et a été ovationné à l'issue de sa faena.

Quant au torero espagnol Diego Urdiales, âgé de 41 ans et originaire d'Arnedo (province de la Rioja), il n'a rien pu faire face à ses deux adversaires et il en a été pratiquement de même pour son compatriote Pepe Moral, né à Los Palacios (province de Séville) et âgé de 39 ans.

1re corrida de la Féria Salasa y Toros de Dax:

- Arène comble, avec 8.230 spectateurs

- Taureaux de Fuente Ymbro (province de Cadix): bien présentés, inégalement braves

- Ivan Fandino: oreille avec forte pétition du public pour la seconde et bronca des aficionados pour la présidence, silence

- Pepe Moral: silence et salut au tiers

pfe/pg