NOUVELLES
10/09/2016 19:04 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Rich Hill est parfait pendant sept manches, les Dodgers blanchissent les Marlins

MIAMI — Rich Hill était parfait après sept manches, mais il n'a pas été d'office pour la huitième. Les Dodgers de Los Angeles l'ont tout de même blanchi les Marlins de Miami 5-0, samedi.

Hill (3-0) avait effectué 89 lancers et il avait retiré neuf frappeurs sur des prises quand le gérant Dave Roberts a décidé de le remplacer par Joe Blanton.

Blanton a retiré Christian Yelich et Marcell Ozuna, mais il a accordé un coup sûr à Jeff Francoeur, le premier des Marlins dans cet affrontement. Grant Dayton a accordé un coup sûr à Dee Gordon en neuvième manche et Kenley Jansen a mis fin à la partie en retirant Martin Prado.

Hill n'avait pas lancé dans les Majeures entre le 29 mai et le 2 juillet en raison d'une blessure à l'aine. Il avait ensuite raté des matchs en raison d'une ampoule. Il n'a pas donné de point en 19 manches depuis qu'il s'est joint aux Dodgers, le 1er août.

Le 8 avril dernier, Roberts avait retiré Ross Stripling d'une partie après sept manches et un tiers. Celui-ci était encore en posture pour réaliser un match sans point ni coup sûr. Les Dodgers se sont inclinés 3-2 contre les Giants de San Francisco.

Tom Koehler (9-11) a concédé quatre points et six coups sûrs en plus de cinq manches. Il montre une fiche de 0-3 à ses cinq derniers départs et il n'a pas gagné un match depuis le 9 août.

Brewers 1 Cardinals 5

Randal Grichuk a effectué deux jeux importants et Adam Wainwright a été efficace pendant huit manches pour aider les Cardinals de St. Louis à vaincre les Brewers de Milwaukee 5-1.

Grichuk a envoyé une prise au marbre pour épingler Jake Elmore, en huitième manche. Il a ensuite frappé un double en fin de huitième pour amorcer une poussée de cinq points des Cardinals.

Matt Adam a produit le point égalisateur, même s'il fait retirer sur un roulant, et Grichuk a marqué à la suite d'un simple de Kolten Wong pour donner une avance de 2-1 aux siens.

Wainwright (11-8) a retiré sept frappeurs sur des prises et il a concédé six coups sûrs. Il a été aidé par un double jeu, en deuxième et septième manches, et par le relais de Grichuk, en huitième.

Phillies 0 Nationals 3

Bryce Harper a claqué un circuit de trois points en fin de huitième manche pour mener les Nationals de Washington vers une victoire de 3-0 face aux Phillies de Philadelphie.

Harper a été retiré au bâton à ses trois premières présences, toutes contre le partant Jerad Eickhoff. Il a ensuite produit les seuls points du match aux dépens de Patrick Schuster, qui a effectué un mauvais lancer, donné un but sur balles et un circuit sans même enregistrer un retrait après être venu en relève à Luis Garcia (1-1).

L'as des Nationals Max Scherzer a accordé quatre coups sûrs en six manches et deux tiers et a retiré huit frappeurs au bâton.

Shawn Kelley (2-2) a réalisé le dernier retrait en huitième et Mark Melancon a lancé en neuvième pour récolter son 40e sauvetage alors que les Nationals ont gagné pour la cinquième fois à leurs six derniers matchs.

Reds 8 Pirates 7

Joey Votto a célébré son 33e anniversaire de naissance en plaçant quatre balles en lieu sûr, dont un circuit, et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 8-7.

Votto a amorcé la neuvième manche avec son 23e circuit de la campagne, contre Juan Nicasio. Il procurait ainsi un coussin de deux points aux Reds. L'ancien joueur le plus utile de la Nationale en 2010 frappe pour ,427 en 51 parties depuis le retour de la pause du match des étoiles. Il pourrait devenir le premier joueur des Majeures à maintenir une moyenne de plus de ,400 en deuxième moitié de saison depuis Ichiro Suzuki, en 2004.

Les espoirs des Pirates d'accéder aux séries pour une quatrième année consécutive ont pris un autre dur coup. Ils accusent maintenant six parties de retard derrière les Cardinals et la deuxième position donnant accès au match éliminatoire de la Nationale.