NOUVELLES
09/09/2016 20:44 EDT | Actualisé 10/09/2017 01:12 EDT

Les Tigers disposent des Orioles 4-3, s'approchent d'une place en séries

DÉTROIT — Victor Martinez a brisé l'égalité en étirant les bras en huitième manche et les Tigers de Detroit ont pris la mesure des Orioles de Baltimore 4-3, vendredi soir, leur permettant de se retrouver sur un pied d'égalité avec eux dans la course à l'obtention du dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

Michael Fulmer a été efficace pendant sept manches au monticule, et les Tigers l'ont emporté en dépit du fait qu'ils ont laissé filer une avance de 3-0. Les Orioles ont créé l'égalité en huitième manche lorsque Adam Jones a cogné un simple d'un point, mais Martinez a entamé le tour au bâton suivant des locaux avec une claque dans les gradins du champ centre-droit aux dépens du releveur Brad Brach (8-3).

Alex Wilson (3-0) a enregistré la victoire même s'il a accordé le point égalisateur en huitième.

Francisco Rodriguez a été irréprochable en neuvième manche, en route vers son 40e sauvetage en 44 opportunités cette saison. Il est à égalité en tête avec le releveur no 1 des Orioles, Zach Britton, au chapitre des sauvetages dans la Ligue américaine cette saison.

J.D. Martinez a frappé un simple de deux points en cinquième manche qui a donné les devants 3-0 aux Tigers, mais Jonathan Schoop a orchestré la remontée des Orioles avec un circuit de deux points dès la manche suivante.

Cubs 2 Astros 0

Kris Bryant a claqué une longue balle de deux points, Jon Lester n'a pas donné de point en sept manches et les Cubs de Chicago ont blanchi les Astros de Houston 2-0.

Hector Rondon et Aroldis Chapman ont conjugué leurs efforts pour compléter le blanchissage.

Il s'agissait du premier match de la carrière de Bryant contre les Astros, l'équipe qui a levé le nez sur lui avec le premier choix au total du repêchage de 2013.

Bryant, sélectionné au deuxième échelon, a montré aux Astros ce qui aurait pu se retrouver dans leur formation en catapultant un tir de Joe Musgrove (2-4) loin dans les gradins du champ gauche. Son 37e circuit de la campagne a procuré une avance de 2-0 aux Cubs en cinquième manche.

Lester (16-4) a alloué sept coups sûrs, il a retiré sept frappeurs sur des prises pour inscrire une septième victoire consécutive. Il n'a pas perdu depuis le 3 juillet.

Chapman a été parfait en neuvième manche pour enregistrer un 13e sauvetage cette saison.

Royals 2 White Sox 7

Carlos Rodon a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches, Adam Eaton a cogné deux doubles et il a marqué deux points, menant les White Sox de Chicago vers une victoire de 7-2 contre les Royals de Kansas City.

Rodon (7-8) a retiré Paulo Orlando avec les buts remplis en sixième manche et il a porté à 5-0 sa fiche à ses sept derniers départs.

En première manche, Kendrys Morales a obtenu un simple de deux points pour les Royals, qui se sont inclinés pour une sixième fois à leurs neuf dernières parties pour rester à quatre matchs des Tigers de Detroit et du dernier rang donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine.

Eaton a frappé deux doubles contre Yordano Ventura (10-10) et il a croisé la plaque deux fois à la suite d'un coup sûr de Melky Cabrera. Tyler Saladino a placé trois balles en lieu sûr et il a produit deux points.

Indians 6 Twins 5

Mike Napoli a claqué une retentissante longue balle en cinquième manche pour placer son équipe en avant et les Indians de Cleveland ont tenu le coup, l'emportant 6-5 aux contre les Twins du Minnesota.

Les Indians ont gagné neuf de leurs 11 dernières parties, mais ils pourraient perdre les services de leur partant Danny Salazar, qui a quitté le match après quatre manches en raison de raideurs à l'avant-bras droit.

Le circuit de Napoli, contre Tyler Duffey (8-11), a été estimé à une distance de 456 pieds.

Byron Buxton et Joe Mauer ont étiré les bras et Brian Dozier a ajouté un double d'un point pour les Twins, qui ont perdu 23 de leurs 29 dernières parties.

Joe Colon (1-1) a lancé en cinquième manche pour signer la victoire. Cody Allen a fermé les livres en neuvième manche pour enregistrer un 27e sauvetage en 30 tentatives.

Rays 5 Yankees 7

Mark Teixeira a permis aux Yankees de New York de se distancer en quatrième manche grâce à un grand chelem et ceux-ci ont vaincu les Rays de Tampa Bays 7-5.

Les Yankees ont remporté un sixième match de suite, égalant un sommet pour eux cette saison. Ils accusent une partie de retard derrière les Orioles de Baltimore et les Tigers de Detroit pour l'obtention de la dernière place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine.

Après avoir amorcé la saison avec neuf victoires en 26 matchs, les Yankees ont 10 victoires de plus que la barre de ,500, et ce, malgré les départs d'Alex Rodriguez, Carlos Beltran, Aroldis Chapman, Andrew Miller et Ivan Nova.

Gary Sanchez, une des recrues faisant partie de ce virage jeunesse, a claqué une 12e longue balle en 31 parties.