NOUVELLES
10/09/2016 12:55 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Les Blue Jays renouent avec la victoire

Melvin Upton fils a dépoussiéré l'artillerie lourde et les Blue Jays ont signé une victoire de 3-2 face aux Red Sox de Boston samedi au Rogers Centre.

Upton a cogné un premier circuit depuis le 21 août, une frappe de deux points qui donnait une avance de 2-0 aux siens en deuxième. Russell Martin était sur les sentiers en vertu d'un but sur balles, comme premier frappeur de la manche.

Upton avait claqué ses trois premières longues balles avec Toronto dans l'espace de quatre matchs du 17 au 21 août. Les Jays l'ont acquis des Padres à la fin juillet.

Le voltigeur de gauche a par ailleurs obtenu la distinction de 20 circuits et autant de buts volés pour une quatrième fois en carrière.

Les Blue Jays avaient échappé leurs quatre derniers matchs. La victoire de samedi approche le groupe de John Gibbons à un seul match des Red Sox, qui occupent le sommet de la section Est dans l'Américaine.

L'autre point des vainqueurs est venu d'un simple de Jose Bautista en troisième manche.

Devon Travis a fourni deux coups sûrs, incluant son 22e double de la saison.

Dustin Pedroia a frappé un circuit pour Boston. Les Red Sox avaient gagné leurs trois dernières rencontres.

J.A. Happ (18-4) a donné un point et quatre coups sûrs en six manches et a retiré cinq frappeurs au bâton. Il n'a pas accordé de coup sûr avant la cinquième.

Happ avait un rendement de 0-1 à ses trois dernières sorties.

Roberto Osuna s'est chargé des trois derniers retraits, inscrivant un 31e sauvetage.

Les visiteurs ont menacé en septième, car ils ont entamé la manche avec deux simples pour chasser Happ. Joaquin Benoit a toutefois calmé le jeu, limitant les dégâts à un ballon-sacrifice de Jackie Bradley fils. Bautista, le voltigeur de droite, a dû faire une bien longue course à sa gauche pour capter le premier retrait.

Eduardo Rodriguez (2-7) a permis trois points et quatre coups sûrs en six manches.

La série de trois matchs se conclura dimanche. Les lanceurs partant seront Clay Buchholz pour Boston et Aaron Sanchez pour Toronto.