NOUVELLES
10/09/2016 18:33 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Le Canada prend sa revanche sur les États-Unis en l'emportant 5-2

OTTAWA — John Tavares a marqué deux buts pour mener le Canada vers une victoire de 5-2 face aux États-Unis à leur deuxième match préparatoire de la Coupe du monde de hockey, samedi.

Logan Couture, Jay Bouwmeester et Matt Duchene ont aussi touché la cible pour le Canada. Braden Holtby a alloué deux buts sur 13 lancers tandis que Corey Crawford a fait face à 10 tirs en 26:28 de temps de jeu.

Ryan McDonagh et John Carlson ont donné la réplique de l'autre côté. Cory Schneider a amorcé le match devant le filet et il a permis quatre buts sur 24 lancers. Ben Bishop, qui a fait son entrée dans le match en troisième période, a accordé un but sur 14 tirs.

En avant 4-2, le Canada a permis aux 18 687 spectateurs du Centre Canadian Tire de célébrer une dernière fois quand John Tavares a porté la marque à 5-2 avec son deuxième de la soirée.

Les États-Unis tiraient de l'arrière pour amorcer la deuxième, mais ont obtenu un avantage numérique de deux hommes et en ont profité lorsque le tir sur réception de Carlson a déjoué Holtby pour réduire l'écart à 3-2.

Après une excitante première période, les deux équipes ont offert du jeu brouillon en deuxième. Les deux pays avaient joué la veille à Columbus, alors que les États-Unis avaient gagné 4-2.

Le Canada a repris deux buts d'avance quand Tyler Seguin a déjoué T.J. Oshie avant de remettre derrière à Duchene, qui a fait 4-2 en deuxième. L'équipe canadienne avait ouvert la marque avec trois buts de suite en première période.

La troupe de Mike Babcock jouera son dernier match préparatoire, mercredi, contre la Russie à Pittsburgh tandis que les États-Unis accueilleront la Finlande, mardi, à Washington.