NOUVELLES
10/09/2016 11:35 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Kenya: nomination d'un Comité national olympique intérimaire de 8 personnes

Un groupe de huit personnes, composé de responsables des fédérations kényanes d'athlétisme, de tennis de table, de volley et de hockey, a été nommé pour remplacer le Comité national olympique kényan (NOCK), dissous le 25 août, a annoncé samedi le président intérimaire, Waithaka Kioni.

Pendant les jeux Olympiques, le Kenya, nation forte de l'athlétisme, s'est distingué en dehors des pistes avec une gestion de la délégation olympique pointée du doigt. Les dérapages sont allés de vols présumés de tenues sportives officielles, au voyage à Rio de dizaines de délégués aux fonctions obscures, vraisemblablement désireux de passer quelques jours tous frais payés du côté de Copacabana.

Le ministre des Sports kényan Hassan Wario, mis sous pression au parlement, avait dissous le NOCK, estimant que "les allégations à l'encontre du Comité national olympique sont une menace immense envers la stabilité et la réputation des jeux Olympiques dans le pays".

Les huit membres auront pour tache de remplir les affaires courantes du NOCK suspendu, jusqu'à décembre, date prévue pour les nouvelles élections.

aik/tba/jcp