NOUVELLES
10/09/2016 07:57 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Giants-Cowboys ce dimanche: le jour 1 pour Prescott, Elliott et McAdoo

ARLINGTON, Texas — Dak Prescott et Ezekiel Elliott s'apprêtent à devenir le premier duo de recrues aux poste de quart et de demi offensif à débuter un match inaugural pour Dallas depuis Roger Staubach et Calvin Hill, il y a près de 50 ans.

Il y aura aussi des papillons dans le camp des Giants, dimanche à Arlington, car Ben McAdoo fera ses débuts officiels comme entraîneur, après 12 ans comme adjoint dans la NFL.

«Si vous n'êtes pas un peu nerveux de commencer la saison, vous n'êtes pas dans le bon domaine, a dit McAdoo, qui coordonnait l'attaque des Giants depuis deux saisons. Je pense que c'est normal, c'est même un bon signe.»

Elliott et Prescott, un choix de quatrième tour catapulté au rôle de partant, vu les blessures à Tony Romo et Kellen Moore, ne sont pas du genre à s'avouer nerveux. Ils reconnaissent quand même le côté exceptionnel de ce qui n'est pas arrivé depuis 1969, chez l'une des plus prestigieuses organisations de la NFL.

«Je pense que nous sommes prêts, a dit Elliott, choisi quatrième au total lors du dernier repêchage. Nous avons tous les deux beaucoup de sang-froid et nous avons hâte de jouer. Nous ne voulons pas que le niveau de qualité baisse parce que nous sommes des recrues.»

Elliott a été limité à un seul match préparatoire, conséquence d'une blessure à l'arrière de la cuisse.

La perte de Romo a fait mal l'an dernier, le club affichant un dossier de 4-12, dont 11 revers en 12 matches en son absence (fracture de la clavicule). De plus, l'ailier espacé étoile Dez Bryant a dû rater sept matches à cause d'une fracture au pied subie en lever de rideau, contre les Giants.

Les quart Brandon Weeden et Matt Cassel n'ont pas suffi à rectifier le tir, ce qui a créé une ouverture pour Prescott. Ce dernier a mérité sa place avec une belle tenue en trois matches préparatoires.

«Je crois que nous avons confiance en nous-mêmes et en ce que l'autre peut faire (Elliott), a dit Prescott, le meilleur passeur de l'histoire à Mississippi State. Nous devons rester en contrôle de nos émotions, mais je pense que nous allons bien nous amuser.»

Du côté des Giants, l'ailier espacé Victor Cruz disputera un premier match depuis le milieu de la saison 2014, alors qu'il s'est blessé au genou. Une blessure au mollet l'a gardé à l'écart l'an dernier. S'il a conservé sa touche, si la recrue Sterling Shepard est à la hauteur et si Odell Beckham fils est fidèle à lui-mêne, 2016 pourrait être une grosse année pour le quart Eli Manning.