NOUVELLES
10/09/2016 07:54 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Espagne/3e journée: le Real bat Osasuna 5-2, Ronaldo revenant et buteur

Le Real Madrid a étrillé l'Osasuna Pampelune (5-2) pour signer sa troisième victoire en autant de journées et s'installer provisoirement en tête du Championnat d'Espagne, avec notamment un but de Cristiano Ronaldo, déjà décisif pour son retour à la compétition.

Le Portugais, blessé à un genou lors de la finale de l'Euro-2016 remportée par sa sélection et indisponible pendant deux mois, a redémarré cette nouvelle saison en fanfare avec un but dès la 6e minute sur un service de Gareth Bale.

Alors qu'Osasuna venait de trouver la transversale (39e), Danilo a fait le break pour la "Maison blanche" sur un ballon mal repoussé par la défense (41e) et Sergio Ramos, de la tête sur corner, a alourdi le score (45e+1).

Un nouveau corner a ensuite permis à Pepe de marquer un quatrième but avec l'aide du gardien adverse (56e), avant que Luka Modric ne marque le cinquième d'une frappe limpide (62e). Oriol Riera (64e) puis Unai Garcia (78e) ont sauvé l'honneur d'Osasuna, qui a raté un penalty (72e) avant de finir à dix contre onze après l'exclusion de Tano (79e).

Malgré ce relâchement défensif en fin de match, l'équipe entraînée par Zinédine Zidane (9 pts) prend temporairement les commandes du classement de Liga en attendant en soirée les matches de Las Palmas et du FC Barcelone (6 pts chacun).

jed/jcp