NOUVELLES
10/09/2016 04:51 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Espagne/3e journée: l'Atletico gagne 4-0 à Vigo, doublé de Griezmann

Le Français Antoine Griezmann, passeur décisif puis double buteur, a enfin lancé la saison de l'Atletico Madrid samedi sur le terrain du Celta Vigo (4-0), offrant au club "colchonero" sa première victoire de la saison lors de la 3e journée du Championnat d'Espagne.

Au stade Balaidos, Griezmann a d'abord adressé une merveille de centre dans le dos de la défense galicienne, trouvant aux six mètres Koke, qui a marqué d'une reprise instantanée du gauche non moins splendide (53e).

Et "Grizi" a ensuite mis les "Colchoneros" à l'abri avec une belle tête décroisée sur un centre de la droite (73e), soit son premier but de la saison, puis une tête puissante sur un autre centre venu du même côté (80e). L'Argentin Angel Correa a clos le score à angle fermé (88e).

Avec ce premier succès, l'Atletico Madrid (5 pts) retrouve un peu d'allant après deux matches nuls contre des clubs promus lors des deux premières journées. Le club madrilène revient provisoirement à une longueur des trois équipes de tête, Las Palmas, le FC Barcelone et le Real Madrid (6 pts), qui jouaient un peu plus tard samedi.

jed/sk