NOUVELLES
10/09/2016 12:53 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Coupe du monde: La République Tchèque bat la Russie en fusillade 2-1

PRAGUE, République tchèque — Ales Hemsky a inscrit le but décisif en tirs de barrage pour permettre à la République tchèque de battre la Russie 2-1 à leur deuxième match préparatoire de la Coupe du monde de hockey, samedi.

Après avoir inscrit un but dans une victoire de 4-3 des Russes face aux Tchèques à Saint-Petersbourg jeudi, Nikita Kucherov a brisé l'égalité à 1:04 de la troisième période.

Les Tchèques ont retiré le gardien Michal Neuvirth au profit d'un attaquant supplémentaire et le capitaine Tomas Plekanec, du Canadien de Montréal, a marqué son deuxième but en autant de matchs avec 1:11 à écouler pour forcer la tenue d'une prolongation.

À leur dernier match avant le tournoi qui s'amorcera la fin de semaine prochaine à Toronto, les Tchèques feront face à l'équipe de l'Amérique du Nord tandis que les Russes affronteront le Canada, mercredi.

Suède 6 Finlande 3

Loui Eriksson et Patric Hornqvist ont marqué deux buts chacun pour aider la Suède à signer une victoire de 6-3 face à la Finlande.

Jeudi, la Finlande avait eu le dessus sur ses rivaux scandinaves 3-2 en prolongation à Helsinki.

Rasmus Ristolainen et le capitaine Mikko Koivu ont marqué à 3:05 d'intervalle en deuxième période pour permettre à la Finlande de réduire l'écart à 3-2 après qu'Eriksson eut enfilé ses deux buts en première et qu'Hornqvist eut ajouté son premier en deuxième.

Nicklas Backstrom, Hornqvist, et Filip Forsberg ont scellé l'issue du match en marquant en troisième période. Erik Haula a riposté pour la Finlande au cours de cet engagement.

La Finlande retrouvera les États-Unis, mardi, alors que la Suède se mesurera à Équipe Europe, mercredi.