NOUVELLES
10/09/2016 03:16 EDT | Actualisé 11/09/2017 01:12 EDT

Angleterre/Derby de Manchester: Iheanacho remplace Agüero à City

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a choisi de faire confiance à Kelechi Iheanacho pour remplacer Sergio Agüero, suspendu, à la pointe de son attaque, samedi (11h30 GMT) pour le derby de la 4e journée contre Manchester United

L'Argentin, meilleur buteur de Premier League (3 buts), est suspendu pour trois rencontres après avoir donné un coup de coude à Winston Reid (West Ham).

Le gardien chilien Claudio Bravo, arrivé du FC Barcelone avant la trêve internationale, est titularisé pour la première fois.

Bacary Sagna, revenu d'un problème aux ischio-jambiers, est titularisé lui aussi au poste d'arrière droit.

Côté United, José Mourinho a modifié son attaque en alignant d'entrée les milieux offensifs Henrikh Mkhitaryan et Jesse Lingard.

Le meneur de jeu arménien, recrue de l'intersaison en provenance du Borussia Dortmund, est titulaire pour la première fois pour MU.

Lindgaard (à la place de Mata) et Mkhitaryan sont les deux seuls changements dans le onze de Mourinho, qui compte évidemment sur ses recrues estivales Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic pour faire la différence contre son grand rival.

Les équipes

Manchester United: De Gea - Valencia, Bailly, Blind, Shaw - Pogba, Fellaini - Mkhitaryan, Rooney, Lingard - Ibrahimovic

Manchester City: Bravo - Sagna, Stones, Otamendi, Kolarov - De Bruyne, Fernandinho, Silva - Sterling, Iheanacho, Nolito

thw-mam/sk